Alexandre Grandmaison amène la Coupe Memorial à Mirabel

Par Simon Dessureault
Alexandre Grandmaison souhaite à tous les jeunes joueurs de hockey de gagner un jour la Coupe Memorial, emblème du hockey junior canadien.
Le jeune attaquant des Cataractes de Shawinigan l’a affirmé lorsqu’il a présenté le précieux trophée à Mirabel le mardi soir 17 juillet au Centre culturel Jean-Laurin. Alexandre Grandmaison a joué son hockey mineur à Mirabel en plus de gagner la Coupe avec les Cataractes le printemps dernier.
« Je souhaite à tous les jeunes joueurs de hockey de vivre ce moment-là un jour. Le « feeling » est incroyable. Ça me touche beaucoup que les gens de ma ville natale me supportent ainsi. C’est un super bel honneur qu’ils m’ont réservé », a affirmé Alexandre, qui s’est prêté à une séance de photos et de signatures d’autographes pour une quarantaine de personnes.
Une victoire d’équipe
Alexandre Grandmaison a bien évidemment accepté de parler de nouveau de la victoire surprise des Cataractes.
« Nous n’étions pas les favoris et on a travaillé fort durant un mois avant le tournoi parce que l’on avait été éliminés trop tôt en série éliminatoire. On y a toujours cru et on s’est soutenu du début à la fin. On a gagné en équipe », a ajouté Alexandre.
La prochaine saison sera déterminante pour Alexandre parce qu’il en sera à sa première année d’éligibilité au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). L’an dernier, il a cumulé une fiche de 4 buts et autant de passes en 45 matchs. Son rôle était davantage défensif parce qu’il évoluait sur le quatrième trio.