Wozniak éliminée en simple

Par Agence QMI
La Québécoise Aleksandra Wozniak a encaissé un revers de 6-1 et 6-3 mardi, en deuxième ronde du tournoi de tennis de simple féminin des Jeux olympiques, devant l’Américaine Venus Williams.
Titrée cinq fois sur le gazon du tournoi de Wimbledon, aussi disputé au All England Club, la grande Américaine a semblé trouver vite ses aises contre la joueuse originaire de Blainville, qui occupe le 56e rang mondial.
Chutée au 72e échelon du classement de la WTA, Williams a rapidement mis la main sur la première manche, en 22 minutes. La seconde fut légèrement plus corsée, Wozniak réussissant deux bris tardifs alors que Williams servait pour le match.
Celle-ci a fini par mettre la main sur le dernier jeu du match pour l’emporter en 1 h 03 min.
Étincelante au service, Williams a gagné 73% des points sur sa première balle et 93 % sur sa deuxième. Elle a brisé Wozniak six fois en huit occasions.
Au premier tour, la Québécoise avait aisément défait la Néo-Zélandaise Marina Erakovic, 46e raquette au classement de la WTA, en deux petites manches de 6-2 et 6-1.
Wozniak a perdu en première ronde du double féminin en compagnie de Stéphanie Dubois, le duo canadien étant écrasé 6-2 et 6-0 par la paire kazakhe composée de Yaroslava Shvedova et Galina Voskoboeva.