Les Nordiques ont écrasé Drummondville

Par Éric Mondou
Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx ont signé le 13 octobre dernier leur 3e gain de la saison alors qu’ils ont n’ont fait qu’une bouchée des Voltigeurs de Drummondville. Marque finale : Nordiques 39, Voltigeurs 13.
Les Nordiques ont mis peu de temps à se mettre en marche. Le porteur de ballon, Xavier Émard, a surpris la défensive des Voltigeurs à la 2e minute avec une course de 40 verges qui portait la marque à 7-0. Moins de quatre minutes plus tard, Émard allait de nouveau franchir la ligne des buts pour son deuxième majeur de la rencontre.
Une interception de Mathieu Hamel suivi d’un touché de sa part allait ensuite permettre aux Nordiques de terminer le premier quart avec une confortable avance de 21-0.
Drummondville a été incapable de mettre fin à ce festival offensif alors que les Nordiques inscrivaient 18 autres points à la deuxième demie. « Notre attaque ressemblait à un vrai rouleau compresseur lors des 3e et 4e quarts », a expliqué l’entraineur-chef des Nordiques, Éric Marier.
Émard, encore une fois, avec une course de 65 verges, et Simon Gérard-Lalonde, avec une course de 6 verges, allaient être les artisans des deux autres majeurs inscrits par les représentants de Lionel-Groulx.
Bien que Drummondville n’ait pas encore réussi à récolter de victoire cette saison, l’entraineur-chef estime que sa troupe a joué tout un match. « En plus de notre attaque, notre défensive a surement connu son meilleur match de la saison. On a seulement donné 35 verges au sol, ce qui est assez impressionnant », a indiqué M. Marier.
Ce 3e gain a permis aux Nordiques de s’installer au 6e rang du classement général. Ils reprendront le collier samedi soir prochain alors qu’ils visiteront Victoriaville.
Des Nordiques repêchés
Trois porte-couleurs des Nordiques ont reçu au cours des derniers jours un appel des Carabins de l’Université de Montréal. Il s’agit du receveur Jonathan Chevalier, du secondeur Frédéric Chagnon et du plaqueur Mathieu Dupuis. Ces trois Nordiques seront donc, dès cet hiver, propriétés des Carabins. Ils prendront part au camp d’entrainement de l’équipe l’hiver prochain.