Girouard remporte la finale de la Coupe Wampole

Par Simon Laliberté
MIRABEL-Marc Girouard a remporté le duel qui l’opposait au jeune Charles-André Déragon lors de la finale de la Coupe Wampole à Mirabel.
Disputée sur les allées du Club les Quatre Domaine, la Coupe Wampole fonctionnait sous la formule du jeu par trous individuel.
Le vétéran Girouard a rapidement mis de la pression sur son rival en inscrivant deux oiselets lors des trois premiers trous de la finale pour prendre une avance de trois points.
«En me levant ce matin, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je lui ouvre la porte», a indiqué le vétéran golfeur.
Le duel s’est finalement terminé au 12e trou alors que Girouard détenait une avance de 8 et 6 sur Déragon.
«C’est décevant pour Charles-André, mais aujourd’hui, c’était ma journée», a-t-il déclaré. Michel Girouard n’a pas raté une seule fois les allées et les verts avec ses coups.
Malgré l’écart entre les deux joueurs, Charles-André Déragon était tout de même satisfait de son jeu. «J’étais très à l’aise sur les verts et mes coups de départ fonctionnaient très bien. Ça s’est joué lors des coups de fer. Marc a été exceptionnel», a confié le jeune professionnel de 29 ans.
Pour Marc Girouard, il s’agit d’un résultat très satisfaisant puisque son meilleur résultat, lors de cette compétition, remontait à 2003 alors qu’il avait atteint la demi-finale. Cette victoire lui permet de prendre les devants au classement Sunice avec 571 points.
«Je suis content de gagner parce qu’au golf, on vit souvent plus de déception que l’on remporte de victoire», a-t-il ajouté.
La veille de la finale, le professionnel du club Le Diamant avouait qu’il avait toujours eu de la difficulté à établir un plan de match au jeu par trous. «Cette semaine, j’ai convenu d’y aller une journée à la fois et je n’ai pas dérogé de mon plan», a-t-il révélé.
De son côté, Charles-André Déragon aura causé la surprise du tournoi. Classé 34e, Déragon s’était fixé pour objectif de franchir le premier tour pour la première fois en trois tentatives.
Il aura finalement plié en finale contre le vétéran Girouard.
Des surprises
Tout au long de la semaine, la Coupe Wampole a offert son lot de surprises aux amateurs venus assister à la compétition. Dès le premier jour, les deux favoris, Dave Lévesque et Kévin Senécal se sont fait indiquer la sortie par leurs adversaires respectifs.
La victoire enregistrée par Marc Girouard lui permettra de toucher une bourse de 15 000 $. En vertu de sa présence en finale, Charles-André Déragon quitte les verts du club Les Quatres Domaines avec un chèque de 8 000 $ en poche.