Picard est nommé capitaine

Par Eric Mondou
Le défenseur Olivier Picard a été nommé mercredi le nouveau capitaine de l’Armada Blainville-Boisbriand. Celui qui entreprend sa quatrième et dernière année au sein de la ligue de hockey junior majeur du Québec succède ainsi à Xavier Ouellette.
« C’est une belle reconnaissance de ce que j’ai accompli ici les deux dernières années, a indiqué d’emblée le joueur de 20 ans. Je sais ce que j’aurai à faire en tant que capitaine. Je m’assurerai que les vétérans restent sur la bonne voie et tentera d’amener les jeunes dans celle-ci ».
Le numéro 4 de la formation laurentienne en sera à sa troisième saison complète dans l’uniforme noir et blanc. En carrière, le capitaine cumule 8 buts et 43 mentions d’assistance. Il a de plus participé à une finale, à sa première année, alors qu’il portait l’uniforme des Olympiques de Gatineau.
Pour l’entraîneur-chef de l’Armada, Jean-François Houle, Picard demeurait le choix logique pour la jeune organisation.
«Olivier comprend bien la philosophie de l’équipe. Il a une excellente éthique de travail en plus d’avoir le respect de ses coéquipiers, en dehors et sur la glace », a fait valoir le pilote de l’Armada.
Le leadership que Picard exerce au sein de l’Armada est selon Jean-François Houle différent que celui qu’a pu apporter son prédécesseur au cours deux dernières saisons.
« Xavier était aussi un excellent leader. Un leader qui agissait sur la glace. Olivier est un joueur qui a tendance à plus parler », a noté Houle.
Bien que les attentes lui semblent moins élevées cette année que l’an dernier, le nouveau capitaine s’est dit convaincu que son équipe peut causer de belles surprises.
« Si tout le monde embarque dans le même bateau, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas », a-t-il indiqué.
Assistants
Picard sera épaulé cette saison par quatre assistants. Ryan Tesink, un autre joueur de 20 ans, Aaron Hoyles, Chistopher Clapperton et Marc-Olivier Roy ont été sélectionnés pour jouer ce rôle.
« Tesink et Hoyles sont deux guerriers qui n’ont peur de rien tandis que Roy et Clapperton amènent du leadership avec leur jeu sur la glace », a révélé Houle.
C’est par le biais de son compte Instagram que l’Armada a publié la nouvelle des nominations, mercredi. Les noms du capitaine et des assistants avaient été inscrits sur un tableau par les enfants de l’entraîneur-chef.
Les nouveaux meneurs de l’Armada pourront se faire valoir dès vendredi soir alors que les Remparts seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports-Rousseau.