Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Picard est nommé capitaine

durée 11h53
22 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le défenseur Olivier Picard a été nommé mercredi le nouveau capitaine de l’Armada Blainville-Boisbriand. Celui qui entreprend sa quatrième et dernière année au sein de la ligue de hockey junior majeur du Québec succède ainsi à Xavier Ouellette.

« C’est une belle reconnaissance de ce que j’ai accompli ici les deux dernières années, a indiqué d’emblée le joueur de 20 ans. Je sais ce que j’aurai à faire en tant que capitaine. Je m’assurerai que les vétérans restent sur la bonne voie et tentera d’amener les jeunes dans celle-ci ».

Le numéro 4 de la formation laurentienne en sera à sa troisième saison complète dans l’uniforme noir et blanc. En carrière, le capitaine cumule 8 buts et 43 mentions d’assistance. Il a de plus participé à une finale, à sa première année, alors qu’il portait l’uniforme des Olympiques de Gatineau.

Pour l’entraîneur-chef de l’Armada, Jean-François Houle, Picard demeurait le choix logique pour la jeune organisation.

«Olivier comprend bien la philosophie de l’équipe. Il a une excellente éthique de travail en plus d’avoir le respect de ses coéquipiers, en dehors et sur la glace », a fait valoir le pilote de l’Armada.

Le leadership que Picard exerce au sein de l’Armada est selon Jean-François Houle différent que celui qu’a pu apporter son prédécesseur au cours deux dernières saisons.

« Xavier était aussi un excellent leader. Un leader qui agissait sur la glace. Olivier est un joueur qui a tendance à plus parler », a noté Houle.

Bien que les attentes lui semblent moins élevées cette année que l’an dernier, le nouveau capitaine s’est dit convaincu que son équipe peut causer de belles surprises.

« Si tout le monde embarque dans le même bateau, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas », a-t-il indiqué.

Assistants

Picard sera épaulé cette saison par quatre assistants. Ryan Tesink, un autre joueur de 20 ans, Aaron Hoyles, Chistopher Clapperton et Marc-Olivier Roy ont été sélectionnés pour jouer ce rôle.

« Tesink et Hoyles sont deux guerriers qui n’ont peur de rien tandis que Roy et Clapperton amènent du leadership avec leur jeu sur la glace », a révélé Houle.

C’est par le biais de son compte Instagram que l’Armada a publié la nouvelle des nominations, mercredi. Les noms du capitaine et des assistants avaient été inscrits sur un tableau par les enfants de l’entraîneur-chef.

Les nouveaux meneurs de l’Armada pourront se faire valoir dès vendredi soir alors que les Remparts seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports-Rousseau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...