Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Confirmé : le FC Boisbriand cesse ses activités

durée 15h05
31 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

Après avoir connu une saison désastreuse en 2013, la direction du FC Boisbriand a décidé de mettre fin aux activités de son équipe dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ).

 

Tant sur le terrain que sur le plan financier, les déboires de l’organisation, qui en était à sa deuxième année dans la PLSQ, ont fait les manchettes.

« Si ça avait été seulement de mon ressort, j’aurais gardé l’équipe à Boisbriand. Je trouve ça dommage pour les jeunes joueurs de talent de la région. Je souhaitais reprendre les rênes avec un nouveau budget et une nouvelle formation », a affirmé le président du FC Boisbriand, Richard Douangmala.

La rumeur veut que le président de l’association de soccer de Boisbriand ait essuyé les dettes de 60 000 $ de l’association en dissolvant l’équipe. Ce dernier souhaitait doubler les commanditaires afin d’obtenir plus de revenus.

« Ce sont quelques personnes qui pénalisent les 1 500 jeunes de l’association, a indiqué Douangmala. Pour ma part, je donne actuellement un coup de main au FC Saint-Léonard, qui cherche des commanditaires, mais je prévois revenir sur la Rive-Nord prochainement. »

Le commissaire lance quelques flèches

 

La PLSQ amorcera sa troisième saison avec la perte de deux autres équipes, le FC Brossard et le FC Saint-Léonard, pour des raisons financières. Dans le cas de la formation boisbriannaise, tout a fait défaut selon le commissaire, Kambiz Ebadi.

« Elle a connu une saison très difficile sur le terrain et n’a pas toujours respecté les exigences en ce qui concerne l’administration, a-t-il lancé. La ligue a été très insatisfaite de la gestion de l’équipe. »

Ce sera finalement à cinq équipes que la PLSQ amorcera sa campagne, grâce à l’arrivée du CS Longueuil, ce printemps, mais d’autres équipes devraient s’ajouter d’ici 2015.

« Nous voulons offrir le meilleur produit tant sur le terrain qu’au sein des administrations. Nous désirons avoir des équipes fiables », a conclu le commissaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Une 46e année pour Courir Lorraine

Le 25 mai prochain, la Ville convie la population au parc Lorraine à l’occasion de son rendez-vous sportif : Courir Lorraine! Adeptes de marche et de course seront invités à prendre le départ du 3 km, du 5 km ou du 10 km. Les plus jeunes auront, quant à eux, le plaisir de relever le Défi 1 km. Plusieurs surprises attendent les participantes et ...

Trois rues deviennent des zones de jeux libres à Ste-Anne-des-Plaines

Trois rues de Sainte-Anne-des-Plaines ont été choisies pour devenir des zones de jeux libres dans la rue. Il s’agit de la rue des Saules, de la 10e Avenue ainsi que de la rue de la Gare. Ces trois rues font maintenant partie du projet pilote encadrant le jeu libre permettant aux petits et aux grands de se rencontrer et de jouer dans la rue dans ...