Christopher Clapperton change de flotte

Par François-David Rouleau
Les dirigeants de l’Armada de Blainville-Boisbriand n’ont pas mis de temps à se mettre au boulot afin de préparer la prochaine saison. Ils ont échangé l’attaquant Christopher Clapperton à l’Océanic de Rimouski, lundi matin.
Ce n’était plus un secret. Avec 11 joueurs âgés de 20 ans dans l’alignement pour la prochaine campagne, la direction de la formation laurentienne devait bouger pour amorcer la restructuration.
Le directeur général Joël Bouchard a donc complété une première transaction avec son homologue Serge Beausoleil moins de sept jours après l’élimination de son équipe face au Drakkar de Baie-Comeau, en demi-finale de la LHJMQ.
En retour des services de l’attaquant, l’Océanic cède un choix de première ronde, le 18e au total, au prochain repêchage qui aura lieu le 31 mai à Sherbrooke, mais aussi un choix de deuxième tour, celui acquis des Cataractes de Shawinigan, à l’encan 2015. La transaction sera officialisée à l’ouverture de la séance annuelle de sélection.
« Nous avons trop de joueurs de 20 ans, a indiqué Joël Bouchard qui devra prendre d’autres décisions déchirantes en mai. Nos gars sont en demande, on ne se le cachera pas. Il faut se positionner pour les prochaines années. »
Clapperton était convoité lors de la période des transactions en janvier mais l’état-major de l’Armada ne voulait pas le voir évoluer sous d’autres cieux. « Nous voulions le garder. Christopher a fait partie de notre long parcours cette saison. Il a donné beaucoup pour l’Armada, il a toujours été là pour l’équipe », a ajouté Bouchard qui a tenu à informer personnellement son protégé avant d’annoncer la nouvelle.
Pressentiment
L’espoir des Panthers de la Floride avait le pressentiment qu’il évoluerait sous d’autres couleurs lorsque la sirène a retenti à la fin du match ultime la semaine dernière. « Je savais que c’était possiblement mon dernier match avec le chandail de l’Armada. Je m’attendais à être échangé mais je ne croyais pas que ça se ferait si vite, a-t-il admis en entrevue téléphonique. Je suis content de me joindre à l’Océanic. Nous aurons une bonne équipe la saison prochaine. »
Natif de Chandler en Gaspésie, Clapperton a marqué 92 buts et amassé 239 points en 220 matchs dans l’uniforme de l’Armada. Cette transaction lui permettra d’ailleurs d’évoluer dans une région qu’il connaît très bien.
« Il n’y a pas grand-chose de négatif. C’est bon pour moi et ce l’est aussi pour l’organisation de Blainville-Boisbriand. Je vais jouer dans mon coin », a reconnu celui qui a déjà discuté quelques minutes avec son nouvel entraîneur, Serge Beausoleil, qu’il connaît depuis les rangs Midget.
Choix de 5e ronde, le 122e au total, des Panthers de la Floride à l’encan 2013, Christopher Clapperton participera au camp des recrues de la formation floridienne en juillet prochain. Il tentera de laisser une bonne impression aux décideurs afin de signer son premier contrat professionnel.