Bouchard prend la relève

Par Simon Servant
Après avoir vu Jean-François Houle prendre la direction de la Californie, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est finalement trouvée un remplaçant au poste d’entraîneur-chef pour la saison 2014-2015 : Joël Bouchard.
À la recherche d’un nouvel instructeur depuis le 23 juillet dernier, Joël Bouchard, alors qu’il occupe déjà les fonctions de président-directeur général de l’Armada, a décidé qu’il prendrait lui-même les rênes de la formation laurentienne.
Il vient donc remplacer le seul pilote à avoir œuvré derrière le banc de l’équipe, Jean-François Houle, qui a accepté le poste d’entraîneur-chef des Condors de Bakersfield, une équipe de la Ligue de hockey de la Côte Est.
À la barre de l’Armada, Houle avait enregistré 122 victoires en 204 parties, il avait mené l’équipe à deux titres de division et deux demi-finales de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Bouchard n’en sera toutefois pas à ses premières armes derrière le banc d’une organisation de la LHJMQ. Il agissait déjà à titre d’entraîneur adjoint de l’Armada depuis 2011 et, auparavant, avait également fait de même avec le défunt Junior de Montréal, alors dirigé par Pascal Vincent.
Dans cette transition s’amène Daniel Jacob, l’entraîneur adjoint des Redmen de l’Université McGill depuis 2010. Ce dernier épaulera Bouchard au sein du personnel d’entraîneurs. Dans le cas de l’autre adjoint, Jean-François Fortin, il conserve son poste en vue de la prochaine saison.
« Je suis très heureux de pouvoir compter sur l’appui de Daniel Jacob comme assistant-entraîneur. Son parcours professionnel est une source d’inspiration pour nos jeunes joueurs et son expérience derrière le banc au cours des dernières années lui ont permis de développer ses aptitudes d’analyste, en plus d’être un excellent enseignant », a souligné le nouvel entraîneur-chef.
Le camp d’entraînement de la formation des Basses-Laurentides débutera lundi prochain.