Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Pascal saute la clôture pour se joindre à Interbox

durée 08h38
23 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur Lavallois, Jean Pascal, a signé une entente de quatre combats avec le groupe Interbox.

« Si on m’avait dit il y a quelques années que je quitterais le Groupe Yvon Michel (GYM) pour Interbox, j’aurais tout simplement répondu : Impossible. Un homme intelligent change parfois d’idée », de débuter le boxeur.

« Je serai leur priorité et je tombe dans une organisation très solide et bien menée. Ce sera plus facile en passant dans le camp ennemi d’avoir mon combat contre Adonis Stevenson. La rivalité entre moi et Superman sera encore plus grosse », d’expliquer calmement Pascal.  Outre Interbox, la firme Roc Nation Sports qui est chapeautée par le rappeur Jay-Z avait soumis une offre au clan du boxeur Lavallois.

L’entente avec le groupe de Jean Bédard est d’une durée de quatre combats, dont le premier aura lieu le 6 décembre face à Donovan George qui présente une fiche de 26 victoires, dont 22 par KO en 32 affrontements. Pour les trois autres, toutes les options seront étudiées. « Que ce soit une revanche contre Lucian Bute, un épisode trois contre Bernard Hopkins, un duel face à Sergey Kovalev, peu importe. Un combat contre Stevenson s’il peut arrêter de ce cacher est aussi possible. Je ne refuse jamais aucun défi, moi », de déclarer Jean Pascal avec une légère pointe envers le champion du monde du World Boxing Council (WBC) et Ring Magazine, Adonis Stevenson.

Jean Pascal veut passer le KO à Donovan George le 6 décembre prochain pour montrer qu’il peut faire mieux qu’Adonis Stevenson. Ce dernier avait gagné contre George avec un TKO au 12e round. « Je vais continuer de prouver ce que je dis depuis le jour un. Je suis le meilleur boxeur du Québec », de déclarer le Québécois qui n’a jamais eu la langue dans sa poche.

Si plusieurs voudraient le ramener sur terre avec la théorie qu’il n’est pas le champion, Pascal aurait ceci à leur répondre. « Tu peux être champion du monde et te comporter comme un simple boxeur. Lorsque j’étais champion du monde, je ne me suis jamais défilé et j’ai affronté les meilleurs. Je me suis mesuré à Chad Dawson alors que je revenais d’une opération à l’épaule. Adonis porte ma ceinture, mais ne chausse pas mes souliers malheureusement », ajoute t-il avec conviction.

La préparation va bon train

Jean Pascal s’entraîne depuis plusieurs mois, mais le vrai camp d’entrainement avec une phase beaucoup plus intensive ne débutera que lundi à Montréal. Si on sait déjà que Marc Ramsay continuera d’entrainer son boxeur, sa présence dans son coin le 6 décembre est compromise.

« David Lemieux se bat le même jour aux États-Unis alors il sera possiblement absent. Je suis un gars d’équipe, on va prendre la décision en famille », mentionne t-il. La présence de l’idole du boxeur Lavallois pourrait se décider bientôt. « Il y a de fortes chances que mon bon ami Roy Jones Jr vienne me donner un coup de main. Rien n’est sûr, mais la possibilité est là », déclare Pascal.

Le combat contre Donovan George se situe chez les 175 livres et le Québécois s’attend à tout un combat. « George a un gros cœur. Ce type de boxeur ne vient pas pour la paye, il va venir ici pour gagner et je devrai être prêt », de conclure Pascal en parlant de son adversaire qui est champion du monde de l’International Boxing Organisation (IBO) chez les 168 livres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...