Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Volleyball collégial féminin

Première moitié satisfaisante pour les Nordiques

durée 11h38
9 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx ont terminé la première portion de leur calendrier régulier avec une victoire et une défaite, lors des deux derniers affrontements avant la pause des Fêtes.

Après une semaine sans action, les joueuses de Danyk Sauro ont retrouvé le plancher en se mesurant aux Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne et le Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

Lors du premier duel, le point tournant du match est survenu en deuxième manche, où ces dernières n'ont pu prendre les devants deux sets à zéro et ainsi s'incliner en quatre manches de 19-25, 25-23, 25-20 et 26-24. Elles ont par la suite dominé le Boomerang, pour gagner en trois sets de 25-18, 25-16 et 25-14.

"Dans les deux matchs nous avons quand même bien fait les choses. Nos filles ont fait du bon travail à l'attaque. Nous avons fait quelques erreurs au service, mais si nous avions fait un copier-coller du match de dimanche, vendredi, nous aurions probablement gagné", a mentionné Sauro.

Même si le calendrier régulier prend une pause, les volleyeuses du collège s'entraîneront jusqu'au 17 décembre et elles prendront part à la Coupe de l'est du Canada, les 2, 3 et 4 janvier.

Bilan

Présentement au 5e rang du classement général de la division 1, avec une fiche de 4-4, l'entraîneur des Nordiques dresse tout de même un bilan positif de cette première moitié de saison.

"Nous aurions aimé aller chercher une ou deux victoires de plus, mais dans l'ensemble, et avec toutes les blessures que nous avons eues, je suis très satisfait du travail accompli", a-t-il enchaîné, rappelant du même coup que le rang ne change pas l'objectif principal.

Il est d'ailleurs convaincu qu'en séries, il n'y aura pas d'affrontement facile, peu importe la position. Notamment en raison de la parité.

L'instructeur prévoit travailler sur certains aspects du jeu de ses joueuses, au retour de cette pause, et il a déjà pensé à des stratégies gagnantes pour la deuxième moitié de la campagne.

"Ce sera important d'avoir plus de stabilité. Nous avons eu plusieurs blessures et maintenant nous allons pouvoir pratiquer avec notre alignement complet afin de se donner de meilleures options. La première session sert à essayer des combinaisons et ensuite nous choisissons ce qui nous convient", a-t-il conclu.

Le prochain match à domicile des Nordiques aura lieu le 18 janvier prochain, à 14 h, contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...