Deux cavaliers de Boisbriand honorés
Deux cavaliers de Boisbriand ont été honorés, vendredi, par l'Association québécoise de reining, dans le cadre de sa 39e Soirée des Champions.
Tous les ans, cette association honore les cavaliers qui se sont le plus distingués au cours de la saison de compétitions, et ce, dans différentes catégories. Maryline Gionet et Martin Brisebois n'ont pas été exclus.
La première a été sacrée championne dans la catégorie Cheval novice non pro 1 NRHA ainsi que dans la catégorie Cheval novice non pro 2 NRHA. Le second a mérité le titre de champion dans la catégorie Débutant non pro 1 AQR et dans la catégorie Débutant non pro Prime Time.
L'Association québécoise de reining joue un rôle de premier plan pour les amateurs de cette discipline au Québec. Celle-ci est reconnue par la National reining horse association (NRHA), permettant aux athlètes intéressés d'accéder aux niveaux national et international.
Le reining est aussi la seule discipline en équitation western reconnue par la Fédération équestre internationale et inscrite aux Jeux équestres mondiaux. Les compétiteurs doivent exécuter certaines figures afin d'obtenir le plus de points.