Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux cavaliers de Boisbriand honorés

durée 16h55
3 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Deux cavaliers de Boisbriand ont été honorés, vendredi, par l'Association québécoise de reining, dans le cadre de sa 39e Soirée des Champions.

Tous les ans, cette association honore les cavaliers qui se sont le plus distingués au cours de la saison de compétitions, et ce, dans différentes catégories. Maryline Gionet et Martin Brisebois n'ont pas été exclus.

La première a été sacrée championne dans la catégorie Cheval novice non pro 1 NRHA ainsi que dans la catégorie Cheval novice non pro 2 NRHA. Le second a mérité le titre de champion dans la catégorie Débutant non pro 1 AQR et dans la catégorie Débutant non pro Prime Time.

L'Association québécoise de reining joue un rôle de premier plan pour les amateurs de cette discipline au Québec. Celle-ci est reconnue par la National reining horse association (NRHA), permettant aux athlètes intéressés d'accéder aux niveaux national et international.

Le reining est aussi la seule discipline en équitation western reconnue par la Fédération équestre internationale et inscrite aux Jeux équestres mondiaux. Les compétiteurs doivent exécuter certaines figures afin d'obtenir le plus de points.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...