Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

Martel le plus méritant de la semaine

durée 06h00
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Il n'y a pas beaucoup de joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pouvant montrer une aussi belle régularité que Danick Martel, cette saison. C'est pour cette raison qu'il a été nommé la première étoile de la semaine.

Depuis le début de la campagne, Martel prend les grands moyens afin de s'établir comme un des joueurs les plus dangereux de la LHJMQ et il ne l'aura que confirmé, la semaine dernière.

En quatre parties, l'attaquant de 20 ans a amassé sept filets, dont trois gagnants, et il a maintenu un différentiel de +6. Seul le Drakkar, mercredi, a trouvé la façon de le tenir en échec. Une première en neuf matchs.

La veille, contre les Saguenéens de Chicoutimi, le numéro 62 avait enfilé l'aiguille à trois reprises, pour compléter son quatrième tour du chapeau de la saison. Un sommet dans le circuit Courteau.

Vendredi, contre les Olympiques de Gatineau, et dimanche, contre les Tigres de Victoriaville, il a réussi un doublé, établissant au passage une nouvelle marque d'équipe pour le plus de points en une saison.

Ses 42 buts, 44 passes et 86 points forment des sommets au sein de l'Armada. Ce dernier occupe également le deuxième rang de la LHJMQ au chapitre des buts et des points.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...