Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 5e défense pour « Superman »

durée 15h46
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le champion du monde de la World Boxing Council (WBC) et de Ring Magazine, Adonis « Superman » Stevenson (25 victoires (21 KO), 1 défaite) défendra ses ceintures pour une cinquième fois le 4 avril prochain au Colisée de Québec.

« Je suis content de retourner à Québec. Il s'agit pour moi de mon nouveau domicile », mentionne le champion.

Le duel sera présenté en après-midi et le combat sera présenté sur la prestigieuse chaîne américaine CBS. « Il y aura beaucoup de gens qui écouteront ce combat et je vais leur donner un beau feu d'artifice », dit-il.

Est-ce que le Québécois avait une préférence pour le choix de son adversaire ? « Je n'aurais pas détesté un second duel contre Andrzej Fonfara, mais je suis à l'aise avec le choix de mon adversaire. Un ou l'autre, je vais conclure cet affrontement comme je le fais toujours, par KO », répond « Superman ».

Son adversaire sera Sakio « The Scorpion » Bika ( 32 victoires (21 KO), 6 défaites, 3 nuls ), ancien champion du monde des super-moyens. « Ce ne sera pas facile. Il est coriace et il fera tout pour gagner. Bika est reconnu comme un boxeur salaud et je devrai faire attention à ses coups de tête notamment. Un seul coup de poing peut tout changer. Je serai prêt et je vais travailler la distance pour me tenir loin de ses tentatives déloyales », affirme le Blainvillois.

Le boxeur prévient les gens, Bika sera plus dangereux dans la catégorie des mi-lourds (175livres), lui qui évoluait jusqu'à tout dernièrement chez les super-moyens (168 livres). « C'est certain qu'il sera plus dangereux. Il pourra décocher des coups plus puissants et aura plus d'énergie dans le réservoir. Je peux parler par expérience, car j'ai moi-même fait cette transition dans le passé », déclare Stevenson.

L'athlète tiendra son camp d'entraînement à Montréal. « J'ai déjà commencé le camp ici dans le froid et ce n'est pas quelque chose qui me dérange beaucoup. Je suis autant motivé et je suis actif. J'ai ouvert un nouveau gym à Montréal et je vais m'entraîner à cet endroit », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...