Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corinne Galarneau devient la première joueuse de soccer canadienne de la NCAA

durée 15h48
29 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Corinne Galarneau, une finissante de 2014 du programme régional Santé globale de la Polyvalente Sainte-Thérèse (PST), continue de performer. En effet, Corinne fait maintenant partie de l’élite de soccer féminin aux États-Unis.

Avec détermination et persévérance, Corinne Galarneau a fait une impressionnante percée dans le soccer de haut niveau cette année. De plus, Corinne devient la première joueuse non américaine dans l'histoire du programme féminin de soccer.

Plus encore, après une excellente saison de soccer où elle a été sélectionnée pour faire partie de l'équipe étoile de la ligue à New Hampton (son « high school » américain), Corinne a vécu une excellente année académique avec une moyenne de 3,6 sur 4. Elle a reçu une bourse académique et athlétique extrêmement attrayante de l'Université Saint Anselm située à Manchester, dans le New Hampshire, à 50 minutes de la ville de Boston. Cette université est reconnue pour être dans le top 100 des universités américaines.

L’automne prochain, Corinne Galarneau joindra donc les Hawks, une équipe de soccer de l’Université Saint Anselm. Rappelons que les Hawks font partie de la prestigieuse division 2 « Northeast 10 » de la NCAA où le calibre de jeu est très élevé.

La direction de la PST et son équipe tiennent à féliciter leur ancienne élève, Corinne Galarneau, de ses exploits en soccer aux États-Unis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...