Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle fin de saison pour les Nordiques au volleyball

durée 10h51
23 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

L'équipe de volleyball féminin Division 1 a terminé sa saison de belle façon avec deux victoires en fin de semaine dernière. D'abord contre les Griffons du Cégep de l'Outaouais, la troupe de Danyk Sauro a gagné le match 3 sets contre 2. 

Après que les Nordiques eurent remporté facilement le premier set par la marque de 25-11, les deux équipes se sont livrées une bataille serrée qui s'est terminée en 5 sets (25-11, 23-25, 25-17, 19-25 et 15-11). 

La joueuse s'étant le plus démarquée dans ce match a été la libéro Alexe Gagné. Le lendemain, le Collège Lionel-Groulx recevait les Astrelles de l'Abitibi-Témiscamingue. Cette fois-ci, c'est par la marque de 3 sets à 0 (25-18, 25-18, 25-18) que les Nordiques ont remporté le match, confirmant par la même occasion leur 4e place au classement final de la saison. 

Il s'agissait aussi du dernier match à domicile pour les 5 finissantes de l'édition 2015-2016: Anne-Claudel Rae-Paré, Marylise Gauthier, Elisabeth Perrault, Catherine Duchaine et Léa Mortier-D'Aumont.

Le match de quart de finale du championnat de fin de saison se déroulera le vendredi 26 février à 20h15 au Cégep de St-Jérôme contre le Cégep Édouard-Montpetit.

Hockey masculin

L'équipe de hockey masculine a connu une fin de semaine difficile. En cette fin de saison, chaque match est important. Malheureusement, avec deux défaites consécutives, l'équipe est passée de la troisième place à la sixième place avec seulement trois parties à jouer avant les séries éliminatoires. 

Samedi, contre les Dragons du Collège Laflèche, ce fut un match très physique et chacun se bat pour sa place dans les séries. Les Dragons ont pris les devant dès le début de la deuxième période et n'ont jamais laissé filer cette avance. Malgré un nombre très élévé de minutes de pénalité des deux côtés, un seul but a été compté en avantage numérique. Le match s'est donc décidé à forces égales en faveur des Dragons qui l'ont remporté 6-2. 

Dimanche, les Nordiques affrontaient les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville à Sherbrooke. L'équipe dirigée par Charles Dupéré a laissé filer une avance de 4-0 en début de deuxième période pour s'incliner 7-4 (dernier but de Lennoxville dans un filet désert en désavantage numérique). Le joueur des Nordiques Hugo Ducharme a été nommé 3e étoile de ce match.

De son côté, l'équipe féminine a maintenu sa 6e position malgré une défaite de 8-0 contre le Cégep St-Laurent présentement 1ère au classement de la saison avec seulement un match à jouer avant les séries éliminatoires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...