Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Volleyball féminin

Les Nordiques terminent quatrième au championnat provincial

durée 12h12
29 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le championnat de volleyball Division 1 se déroulait la fin de semaine dernière au Cégep de St-Jérôme, l'équipe féminine des Nordiques du Collège Lionel-Groulx y participait. 

Vendredi soir, les Nordiques affrontaient les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit pour le match de quart-de-finale. Avec un excellent début de match, les Nordiques ont rapidement pris les devants 2 sets à 0 (25-19 et 25-16). Alors que l’équipe du Collège Lionel-Groulx menait 6-2 au début du 3e set, les Lynx ont débuté une remontée qui s’est terminée par une victoire de 25-18. La quatrième manche a donné lieu à un duel entre les deux équipes et les Lynx ont eu le dessus par la marque de 25-21 forçant ainsi la présentation d’une 5e manche. Ce dernier set a été à sens unique et les Nordiques l’ont remporté 15-6 les menant à la demi-finale tenue le lendemain contre l’équipe favorite, le Cégep Garneau.
 
Durant cette demi-finale, les Nordiques ont bataillé lors du premier set malgré une défaite de 25-23. Par la suite, la machine des Élans de Garneau s’est imposée en remportant ce match en 3 sets consécutifs (25-21, 25-18 et 25-17).
 
Les Nordiques ont alors participé au match pour la médaille de bronze contre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Les deux équipes se sont défendues malgré de nombreuses erreurs dans l’espoir de repartir avec une médaille. Les honneurs sont revenus aux Volontaires qui ont gagné en 4 sets (26-24, 21-25, 27-25, 25-21).
 
Hockey masculin Division 1
 
L’équipe masculine recevait le Collège Champlain-St-Lawrence dimanche après-midi. Les attaquants Raphaël Talbot et William Blanchard ont dominé la première période avec 3 des 4 buts des Nordiques. 

L’offensive s’est poursuivie en deuxième période au terme de laquelle le pointage était de 6-2 en faveur des Nordiques. 

La troisième période a été caractérisée par un grand nombre de punitions (24 minutes), mais l’équipe a su maintenir l’avance pour remporter le match 8-4. 

Alors que Raphaël Talbot a cumulé 6 points, Félix Desjardins et William Blanchard en ont cumulé 4 points chacun. Avec 2 matchs à jouer, le classement demeure toujours aussi incertain.

Les Nordiques sont quatrièmes au classement général avec 45 point après 34 parties.  Le 4 mars, ils rendront visite au Collège St-Laurent avant de recevoir André-Laurendeau, deux jours plus tard pour clore le calendrier régulier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...