Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le judoka Norbert Andras fait honneur à sa ville

durée 15h00
18 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Évoluant au club de judo Métropolitain, Norbert Andras, judoka de 14 ans de Blainville, a remporté haut la main une médaille d’or aux Championnats Nationaux ouverts de judo qui se sont déroulés le mois dernier à Calgary, Alberta.

Pour sa première compétition nationale, il estime que les combats qu’il avait livrés ont été difficiles, car le niveau des adversaires était assez élevé. « La finale était difficile face un adversaire fort, mais j’ai réussi à prendre le dessus et c’était ça le plus important pour moi », explique-t-il avant de souligner que cette compétition lui a permis surtout de se mesurer aux meilleurs judokas du pays.

Le judoka de Blainville qui a déjà pratiqué de la gymnastique avant de découvrir le judo a de la passion pour ce dernier et compte aller le plus loin possible dans cette discipline. « J’aime le judo, car je m’y retrouve et surtout j’aime faire de la compétition. Je pense avoir les capacités et compétences nécessaires pour participer un jour aux jeux olympiques. Il me reste juste à travailler très fort pour y arriver. Mon encadrement que je remercie au passage, croit en mon potentiel et m’encourage à aller de l’avant. »

Son objectif à court terme est de bien préparer la coupe de Canada qui se tiendra le 29 juin au complexe Claude Robillard de Montréal. « Je m’entraîne régulièrement pour être toujours meilleur », conclue-t-il.

Pour José Arandi, entraineur en chef du club, Norbert a un énorme potentiel : « C’est un athlète qui se développe tranquillement et à un très bon rythme selon ses capacités. Sociable, jovial et toujours souriant, il sait se donner à fond et fournir l’effort requis pour exceller. Lors du championnat canadien, il a bien su gérer chaque combat à sa juste valeur. »

Et d’ajouter : « À son âge, il se profile comme un de nos meilleurs athlètes du club. Confiant, concentré et désireux de se frayer une place pour devenir membre de l’élite canadienne de judo. Dans ses rêves, il vise les olympiques. ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Blainville : Améliorations à venir pour trois infrastructures sportives

La Ville de Blainville annonce les travaux majeurs qui seront entrepris afin de réaménager trois infrastructures sportives utilisées par la population pour ses loisirs et par les associations sportives. En effet, le centre Guy-Frigon, l’aréna et le Centre récréoaquatique subiront une cure de rajeunissement au bénéfice des usagers. « ...

25 avril 2024

Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...