Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Une 34e édition signée tennis de haut niveau

durée 10h00
2 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fidèle à la tradition, la 34e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale, le seul tournoi de grade 1 au Canada, et qui a accueilli plusieurs grands noms du tennis professionnel, dont Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Bianca Andreescu, a permis récemment de présenter du tennis de très haut niveau. C’était aussi l’entrée en scène de quatre Canadiens sur le court central. 

Chez les filles 

Pour le match d’ouverture du tournoi chez les filles, la Québécoise Sarah-Maude Fortin affrontait l’Américaine Kylie Collins. La jeune américaine l’a emporté en deux manches de 6-3 et 6-2. 

Mélodie Collard (CAN) a livré toute une performance lors d’un match enlevant de 3h30 l’opposant à Daria Freyman (RUS). Au final Mélodie, qui a bénéficié d’un appui incontestable de la foule, s’est inclinée en trois manches de 6-2, 5-7 et 7-6(5). 

Chez les Canadiennes, plusieurs d’entres elles ont été éliminées au premier tour. On aura tout de même la chance de voir performer à la deuxième ronde Ariana Arseneault et Rachel Hanford. 

Chez les garçons 

Le Canadien Joshua Lapadat a eu le meilleur sur l’Italien Bruno Oliveira par la marque de 6-0, 6- 3 tandis que le favori local, Antoine Marleau, a livré une belle bataille contre l’Américain Alex Kinkelstein mais ce dernier a dû s’incliner en trois manches de 6-2, 3-6 et 6-3. 

Arrivée des têtes de série

L’arrivée des têtes de série sur le court central s'est déroulée le lundi 26 août avec la présence notamment du Lavallois Taha Baadi. 

À propos des Internationaux de tennis junior Banque Nationale 

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale en sont à leur 34e année à Repentigny. Étant un des plus importants tournois de calibre international, les meilleurs joueurs juniors âgés de 14 à 18 ans provenant d’une trentaine de pays s’affrontent à un calibre digne de la Coupe Rogers. Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter pour rester à l’affût des dernières nouvelles. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...