Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2010 - 23:03

Isabelle Vézina et Guillaume Maisonneuve-Rivard obtiennent les grands honneurs

Par Simon Dessureault

Isabelle Vézina, en badminton, et Guillaume Maisonneuve-Rivard, en soccer, ont remporté les titres d'Athlète féminin et masculin de l'année lors de la soirée reconnaissance du Mérite sportif 2010 des étudiants-athlètes des 21 équipes des Nordiques du Collège Lionel-Groulx, le mardi 20 avril dernier.

Ces deux mentions étaient accompagnées d'une bourse de 500 $.

Isabelle Vézina

À sa première année avec les Nordiques, Isabelle Vézina a remporté 39 de ses 40 parties dans le circuit de badminton collégial AA. Avec son partenaire Maxime Marin, elle a remporté la médaille d'or au Championnat régional individuel et a répété l'exploit lors du Championnat provincial. Elle est actuellement classée troisième au Canada et première au Québec en double féminin, première au Québec en simple féminin et deuxième en double mixte.

Guillaume Maisonneuve-Rivard

Étudiant en sciences de la nature, Guillaume Maisonneuve-Rivard a remporté, cette année, le titre d'étudiant-athlète par excellence de la ligue de soccer extérieur AAA, avec une moyenne générale de 87 %. Il a aussi été nommé sur l'équipe d'étoiles de la ligue intersectorielle de soccer intérieur. Il poursuivra l'an prochain ses études en aérospatiale.

Le collège a également décerné les deux trophées d'Athlète de l'année pour la réussite éducative à la volleyeuse Amélie Beaumier-Primeau et au joueur de soccer Maxime Crevier-Tousignant. Le prix d'Entraîneur de l'année a été remis à Éric Marier pour l'excellente saison de son équipe de football.

@Signature-photos:Yves Ranger

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.