Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les patineurs de vitesse de la Rive-Nord performent aussi en patin à roues alignées

durée 10h32
17 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le Club de patinage de vitesse Rosemère/Rive-Nord (CPVRRN) a participé à la septième édition du 24h Roller de Montréal, durant la fin de semaine du 7 et 8 août derniers au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

Le 24 h Roller de Montréal est un événement annuel pendant lequel des patineurs en équipe, en solo ou en duo sont mis au défi de compléter le plus de tours possible d'un circuit de 4,7 km, pendant une période de 24h.

Il y a cinq catégories de base : élite (28 km/h ou plus), avancée (20km/h ou plus), récréative, duo et solo. Cette année, la compétition a regroupé plus de 100 équipes, dont 13 dans la catégorie Élite.

Le CPVRRN a terminé 5e dans la catégorie avancée et 18e au cumulatif total. Il a réussi à terminer 139 tours de piste avec une vitesse moyenne de plus de 27 km/h.

La course à relais du 24h Roller Montréal vise à promouvoir la pratique du patin à roues alignées, la bonne condition physique et l'union des gens par ce défi sportif de groupe. Cet événement contribue aussi à une bonne cause en amassant, pour une troisième année de suite, des fonds pour la Société canadienne de la sclérose en plaques.

@Signature-photos:Collaboration spéciale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...