Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le hockey Midget AAA s'amène près de chez nous

durée 16h12
13 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'équipe de hockey de la Ligue Midget AAA les Phénix du Collège Esther-Blondin déménagera de Crabtree à Terrebonne.

La Ville de Terrebonne et l'équipe de hockey ont amorcé la signature d'un protocole d'entente cette semaine qui confirme la relocalisation des activités de l'équipe dès l'été 2011 au Centre Multiglace de Lachenaie à Terrebonne.

« On compte un nombre grandissant de joueurs de la région dans l'équipe et le Multiglace sera plus central pour eux. Cette réalité n'a pas été étrangère à notre choix de déménager les activités de l'équipe à l'aréna de Lachenaie. De plus, nous allons pouvoir pratiquer jusqu'à la fin de l'année scolaire, ce qui permettra assurément à nos jeunes de mieux performer et ainsi atteindre les objectifs de développement fixés par la Ligue », a affirmé Mario Piacente, un représentant des Phénix, lors d'un point de presse au Multiglace, le mardi 12 avril.

« Nous sommes très heureux que les meilleurs hockeyeurs espoirs 15-17 ans viennent se développer dans notre municipalité, a déclaré Jean-Marc Robitaille, le maire de Terrebonne. Avec l'ajout d'une deuxième glace au Forum de La Plaine, il nous était possible d'intégrer les heures de glace de l'équipe sans perturber l'ensemble de la grille horaire. »

Un ancien du CH

Par ailleurs, l'organisation a profité du point de presse pour annoncer la nomination d'un ancien membre de l'organisation du des Canadiens de Montréal au poste d'entraîneur-chef des Phénix. Paulin Bordeleau, qui a dirigé les destinés des Canadiens de Fredericton dans la Ligue Américaine de 1990 à 1997, alors club-école des Canadiens de Montréal, a été choisi parmi une quinzaine de candidats.

Paulin Bordeleau a aussi été assistant-entraîneur du Ligthning de Tampa Bay au côté de Jacques Demers en 1998-1999.

« Mon principal objectif est que chaque joueur s'améliore le plus possible durant le temps qu'ils vont être avec moi. Je veux aussi qu'ils continuent l'école », a mentionné M. Bordeleau, dans une entrevue individuelle.

L'entente conclue entre la Ville de Terrebonne et l'équipe est valide jusqu'au 30 juin 2016.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...

19 mars 2024

Loisibourg fête ses 50 ans

L'organisme Loisibourg invite la population de Laval à venir célébrer son cinquantième anniversaire le 24 mars, lors d'une fête de quartier.  Les festivités débuteront dès 14h, au Centre communautaire Bigras (886, chemin de la Fourche). Les familles pourront assister gratuitement à un spectacle de théâtre musical. Dès 15 h, la fête se ...