Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vente de billets de saison: les amateurs de l'Armada font la file

durée 15h51
10 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Dave Parent / Agence QMI

L'Armada de Blainville-Boisbriand a mis en vente ses billets de saison le mercredi 10 août au Centre d'excellence sports Rousseau. Les amateurs ont été nombreux aux guichets.

Les acheteurs de billets de saison devaient au préalable s'inscrire sur le site Internet de l'équipe avant de se présenter à l'aréna. Au moment d'écrire ces lignes, 1600 abonnements avaient été vendus alors que l'aréna compte 3100 places. L'objectif de la journée est donc atteint, mais les amateurs auront d'autres occasions d'acheter des abonnements selon les organisateurs de la journée. « Si j'suis satisfait? As-tu vu le monde », s'est réjoui Joël Bouchard quand il a été questionné sur le succès de cette première journée de vente de billets.

Nomination de l'entraîneur adjoint

M. Bouchard a profité de cette journée pour annoncer la nomination de l'ancien joueur de la LNH, Stéphane Matteau, à titre d'entraîneur-adjoint.

Matteau, résidant de Blainville, sera le bras droit de l'entraîneur-chef Jean-François Houle, récemment nommé. En carrière, Stéphane Matteau a disputé 848 matchs dans la LNH, gagnant une Coupe Stanley, en 1994, avec les Rangers de New York.

C'est le hasard qui a mis Stéphane Matteau sur le chemin de l'Armada. « Dimanche j'ai téléphoné à Joël Bouchard pour des billets de saison parce que je suis un amateur de hockey. C'est là que j'ai appris que l'équipe était à la recherche d'un entraîneur adjoint. J'ai proposé ma candidature et j'ai eu une bonne rencontre avec l'entraîneur Jean-François Houle et Joël Bouchard », explique M. Matteau.

Au cours des dernières années, Stéphane Matteau travaillait avec les jeunes joueurs des Vikings de Saint-Eustache (Midget AAA). Il s'occupait principalement des entraînements. « Je suis un joueur, un passionné de hockey et ce que j'aime par-dessus tout c'est enseigner aux jeunes. Le poste d'entraîneur-chef ne m'intéresse pas, ce que je veux c'est encadrer et enseigner aux jeunes », ajoute M. Matteau. L'homme de hockey se décrit comme un communicateur « Il y a un manque dans le hockey professionnel au niveau de la communication. Avec un jeune il faut communiquer. Si le joueur joue bien il faut le féliciter et l'encadrer pour ne pas qu'il s'enfle la tête. Quand un joueur joue mal il faut lui donner les outils pour s'en sortir », explique le nouvel entraîneur-adjoint.

Un nouveau capitaine

Par ailleurs, le défenseur Xavier Ouellet sera le nouveau capitaine de la formation.

Repêché au deuxième tour du dernier encan de la LNH par les Red Wings de Detroit, Ouellet a disputé 67 matchs avec le Junior de Montréal, l'an dernier, récoltant 43 points.

« C'est vraiment le fun, c'est un honneur de pouvoir représenter cette équipe-là. Je compte amener du leadership, c'est quelque chose que je fais naturellement. Je veux amener les joueurs dans la philosophie de l'organisation », explique le joueur de 18 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...