Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada a choisi son gardien numéro un

durée 16h45
30 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Étienne Marcoux est désigné comme étant le gardien numéro un de l'Armada de Blainville-Boisbriand, pour l'instant.

Le couperet est tombé aujourd'hui (mardi 30 août) au niveau des gardiens de but dans l'organisation de l'Armada de Blainville-Boisbriand. Jean-Christophe Plouffe a été rétrogradé dans le junior AAA et William Racicot sera le gardien numéro deux de la nouvelle formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« On est très satisfait du travail de nos gardiens de but jusqu'à maintenant dans les matchs préparatoires. Étienne est un gardien qui a un peu plus d'expérience que les autres. C'est sûrement notre gardien qui va retirer le plus de travail durant l'année », a affirmé Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada, qui a toutefois ajouté que William Racicot aura également la chance de se faire valoir.

Étienne Marcoux était gardien numéro deux l'an passé pour le Junior de Montréal où il a obtenu 13 victoires. Il secondait Jean-François Bérubé qui participera au camp d'entraînement des Kings de Los Angeles cet automne.

Une décision difficile

Le choix de laissé aller Plouffe n'a pas été facile pour l'organisation de l'Armada vu qu'il a maintenue une excellence moyenne de buts alloués de 1,99 durant les matchs préparatoires.

« Il a très bien fait autant dans les pratiques que dans les matchs hors-concours auxquelles il a participé. Ce n'était pas une coupure facile parce que c'est un bon gardien de but et il a tout fait ce qu'il devait faire, mais à la fin il faut prendre une décision », conclut Jean-François Houle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...

19 mars 2024

Loisibourg fête ses 50 ans

L'organisme Loisibourg invite la population de Laval à venir célébrer son cinquantième anniversaire le 24 mars, lors d'une fête de quartier.  Les festivités débuteront dès 14h, au Centre communautaire Bigras (886, chemin de la Fourche). Les familles pourront assister gratuitement à un spectacle de théâtre musical. Dès 15 h, la fête se ...