Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada massacre les Olympiques de Gatineau

durée 10h10
17 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'Armada de Blainville-Boisbriand a remporté le premier match à domicile de son histoire par blanchissage 7 à 0 alors que les Olympiques de Gatineau étaient les visiteurs au Centre d'excellence Sport Rousseau à Boisbriand.

Lors des cérémonies d'avant match, chaque joueur et les membres du personnel d'entraîneurs ont été présentés à la foule.

En début de match, l'attaquant de l'Armada Raphaël Pouliot a raté une belle chance de marquer dans les premières secondes de jeu alors qu'il s'est retrouvé seul devant le filet du gardien des Olympiques François Lacerte.

C'est à 7:43 en supériorité numérique que Dylan Anderson a compté le premier but à domicile de l'histoire de l'Armada sur un tir précis de la pointe après un beau jeu de passe avec Jess Tanguy et Alex Micallef, c'était 1 à 0.

Avec 3:15 à faire en première, le gardien partant de l'Armada Étienne Marcoux a été blessé au moment où il réalisait un arrêt spectaculaire lors d'une montée à deux contre un des Olympiques. Il a dû être remplacé par William Racicot.

En deuxième Alex Micallef a doublé l'avance des siens avec un tir du poignet vif dans le haut du filet après qu'il ait capté une passe de Marc-Olivier Roy.

Roy a par la suite compté. Il n'a eu qu'à pousser la rondelle dans le fond du filet laissé désert par le gardien des Olympiques.

Christophe Laflamme, Raphaël Pouliot, Alexandre Lemieux et Cédrick Paquette ont complété la marque pour l'Armada.

L'attaquant Alex Micalef a terminé le match avec une fiche d'un but et deux passes et Christopher Clapperton a amassé un but et une passe.

« Ce n'était pas aussi facile que ça en a eu l'air. On était un peu nerveux en première période. Notre gardien (Étienne Marcoux) a fait un arrêt important qui nous a mis dans le match et on par la suite repris le dessus en deuxième et troisième période », a dit Jean-François Houle, l'entraîneur chef de l'Armada de Blainville-Boisbriand.

L'Armada a terminé avec 32 tirs au but contre 26 pour les Olympiques de Gatineau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...

19 mars 2024

Loisibourg fête ses 50 ans

L'organisme Loisibourg invite la population de Laval à venir célébrer son cinquantième anniversaire le 24 mars, lors d'une fête de quartier.  Les festivités débuteront dès 14h, au Centre communautaire Bigras (886, chemin de la Fourche). Les familles pourront assister gratuitement à un spectacle de théâtre musical. Dès 15 h, la fête se ...