Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christopher Clapperton espère que l'Armada retrouvera le chemin de la victoire

durée 17h30
29 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le bon rendement de Christopher Clapperton ne suffit pas du tout à l'Armada depuis le début de la saison.

L'ailier gauche natif de Chandler en Gaspésie est présentement le meilleur marqueur de l'Armada. Le jeune joueur recrue de 17 ans compile jusqu'à maintenant une fiche de 2 buts et 5 passes pour 7 points. Au niveau de la ligue, il figure au 46e rang des meilleurs marqueurs.

L'Armada n'a pas gagné depuis le premier match à domicile de l'histoire de l'équipe le vendredi 16 septembre dernier. L'Armada avait alors facilement disposé des Olympiques de Gatineau par la marque de 7-0. Depuis, l'équipe a subi cinq défaites consécutives, dont quatre devant ses partisans.

L'Armada avait pourtant bien commencé la saison régulière en gagnant ses trois premiers matchs. « On a eu une bonne séquence pour commencer, mais tout s'est tellement passé vite dans les cinq derniers matchs. Je n'ai pas d'explications à donner, sinon que l'on ne produit pas assez. On a un gros match demain contre les Huskies. Il faut profiter de cette chance pour se relancer et prendre notre rythme de croisière », a dit Christopher, visiblement à la recherche de raisons qui ont amené ces défaites à l'Armada.

Profil de joueur

Christopher a joué son hockey novice et atome en Gaspésie. À partir de la catégorie pee-wee, il est allé jouer dans une autre région où le calibre était plus fort. Il a donc joué son hockey pee-wee AA à Mont-Joli, ce qui était à 5 heures de route de la résidence familiale. Au niveau bantam, Christopher est allé jouer à Rivière-Du-Loup. Il a aussi évolué dans le Midget AAA dans cette ville pour les Albatros de Rivière-du-Loup. Il a été repêché cet été par l'Armada en troisième ronde au repêchage midget de la LHJMQ. Il en est à sa première année d'éligibilité au repêchage de la LNH.

« Je travaille fort et je ne me mets pas de pression. Je n'ai que 17 ans et je ne suis pas encore assez mature dans cette ligue. Je veux me faire voir et si j'ai des points, c'est temps mieux. Je veux devenir un joueur de plus en plus dominant sur la glace », a-t-il confié après l'entraînement de l'équipe jeudi après-midi.

Au niveau de ses aptitudes techniques, Christopher dit bien humblement qu'il possède un bon sens du jeu, qu'il a de bonnes mains, mais qu'il doit améliorer son lancer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...

19 mars 2024

Loisibourg fête ses 50 ans

L'organisme Loisibourg invite la population de Laval à venir célébrer son cinquantième anniversaire le 24 mars, lors d'une fête de quartier.  Les festivités débuteront dès 14h, au Centre communautaire Bigras (886, chemin de la Fourche). Les familles pourront assister gratuitement à un spectacle de théâtre musical. Dès 15 h, la fête se ...