Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nathan Beaulieu fait subir une cinquième défaite de suite à l'Armada

durée 08h29
29 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le premier choix des Canadiens de Montréal au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), le défenseur Nathan Beaulieu, a marqué son premier but de la saison et obtenu une passe pour donner une victoire de 3 à 1 aux Sea Dogs de Saint John contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi soir.

L'Armada a entamé le match comme il l'a terminé samedi en écopant de deux pénalités dans les dix premières minutes de jeu. Cédrick Paquette s'est retrouvé au cachot pour avoir plaqué dans la bande et Christopher Clapperton pour avoir assené un coup de genoux. Le gardien partant de l'Armada William Racicot a dû se surpasser à quelques reprises pour garder les siens dans le match.

Les Sea Dogs ont finalement ouvert la marque à 12 :01 de la deuxième période. L'attaquant Ryan Tesink a effectué un tir du poignet précis dans le haut du filet après avoir capté une passe de Zack Phillips lors d'un deux contre un.

L'Armada a toutefois répliqué moins de trois minutes plus tard. Raphaël Pouliot a compté son 3e but de la saison. Il a profité d'un retour de lancé de Michael Clarke, qui venait de s'échappé seul devant le gardien. Les Sea Dogs ont toutefois retraité au vestiaire avec l'avance d'un but. L'attaquant Tomas Jurco a donné les devants aux champions de la dernière Coupe Memorial avec 38 secondes à faire au deuxième vingt. Nathan Beaulieu a obtenu une passe sur le jeu.

L'indiscipline a coûté cher à l'Armada qui a commencé la troisième période en désavantage numérique. À 1 :47, Nathan Beaulieu a compté son premier but de la saison d'un tir puissant de la pointe pour donner l'avance 3 à 1 aux Sea Dogs.

Le gardien de but des Sea Dogs Mathieu Thériault-Corbeil a dû s'illustrer à quelques reprises en troisième période. L'Armada a d'ailleurs dominé au chapitre des tirs au but avec 31 contre 22 pour les Sea Dogs.

« On affrontait une équipe beaucoup plus expérimentée que nous. On a quand même manqué de bonnes chances de marquer et on a joué un bon match dans l'ensemble. Au niveau de l'indiscipline, on a obtenu un peu trop de pénalités. Il y a toutefois eu des pénalités acceptables qui relevaient de l'efforts », a dit Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada après le match. L'Armada a terminé le match avec six pénalités.

L'attaquant des Sea Dogs Zack Phillips a aussi obtenu trois mentions d'aide dans le match.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...

19 mars 2024

Loisibourg fête ses 50 ans

L'organisme Loisibourg invite la population de Laval à venir célébrer son cinquantième anniversaire le 24 mars, lors d'une fête de quartier.  Les festivités débuteront dès 14h, au Centre communautaire Bigras (886, chemin de la Fourche). Les familles pourront assister gratuitement à un spectacle de théâtre musical. Dès 15 h, la fête se ...