Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2012 - 15:22

Soccer : l’AS Blainville compte s’imposer dans la Première ligue

Par Simon Dessureault

L’équipe de la nouvelle ligue de soccer professionnelle du Québec (Première ligue-Division 3), l’AS Blainville, croit qu’elle a ce qu’il faut pour remporter le premier championnat de ce circuit.

Jean-Pierre Cériani, le directeur sportif et entraîneur de l’AS Blainville, l’a affirmé lors du lancement officiel de l’équipe le mardi 1e mai à l’hôtel Le Mirage à Blainville en compagnie du Commissaire de la ligue et vice-président de la Fédération québécoise de Soccer du Québec, Ed Witwoski.

« Le talent de nos joueurs va nous permettre d’aller jusqu’au bout. On a des joueurs expérimentés qui ont joué au niveau de l’équipe du Québec et on croit qu’il est très faisable de gagner le championnat », a-t-il affirmé.

Jean-Pierre Cériani a aussi cité l’exemple du milieu de terrain Cristian Nunez, qui a déjà évolué pour l’Impact de Montréal et le FC de Toronto.

Le défenseur et capitaine de l’équipe, Derek Kalinauskas, qui en est à sa troisième année avec le AS, croit cependant que la graduation de son équipe en niveau 3 va nécessiter un certain ajustement.

« On a une approche plus sérieuse depuis que l’on a accédé à la Première ligue. C’est un niveau plus élevé et nos rivaux vont être plus forts, mais j’ai confiance. Il va falloir être prêt mentalement et physiquement à chaque match et ne jamais rien tenir pour acquis », a mentionné le capitaine qui joue à la position de défenseur droit.

Un Commissaire fier

Ed Witwowski, Commissaire de la Première Ligue, a bien hâte de voir les rivalités qui vont se créer dans la ligue.

« Il me fait plaisir de voir les clubs se préparer pour la saison inaugurale. L’AS Blainville est voué à une très belle réussite autant sur le terrain que dans les gradins », a dit le Commissaire. L’AS Blainville a d’ailleurs vendu 1500 billets de saison jusqu’à maintenant.

La formation de Blainville jouera un total de 20 matchs (16 matchs officiels) et quatre matchs amicaux. Parmi ceux-ci, il y en aura un contre l’Académie de l’Impact de Montréal et  un face à l’Équipe du Québec U23.



 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.