Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une série défavorable aux Vikings

durée 10h00
26 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite des deux premiers matchs de la série huitième de finale, les Vikings de Saint-Eustache tirent de l’arrière 2 à 0 dans la série les opposant aux Lions du Lac St-Louis. Ils ont subi des revers à domicile de 4 à 3 en prolongation mardi soir et de 3 à 2 mercredi soir.

Pour la première rencontre de la série, les Vikings semblaient jouer avec beaucoup d’énergie devant leurs partisans. Après avoir dominé la majorité de la première période, la troupe de Martin Daoust a pris les devants 1 à 0, 2 à 1 et 3 à 2, avant de voir les Lions créer l’égalité à chaque fois. Gabriel Vanier, Jesse Sicard et Simon Lafrance ont été les marqueurs des Vikings.

La partie s’est ensuite dirigée en prolongation avec une égalité de 3 à 3. C’est Shane Mcgrath qui a donné la victoire aux Lions du Lac St-Louis avec un tir qui a complètement surpris le gardien Samuel Cardinal sur la séquence. C’était 1 à 0 dans la série 3 de 5.

Trop peu trop tard

Pour la deuxième partie, les Vikings ont connu toutes sortes de difficultés à marquer des buts. Les Lions en ont profité pour prendre une avance de deux buts après les deux premières périodes. Par la suite, la troupe laurentienne a tenté de combler un écart de trois buts avec trois minutes à faire à la rencontre.

Toutefois, l’égalité n’a jamais été créée, alors que les chances de marquer étaient nombreuses en fin de match. Justin Boulet et Zachary St-Surin ont redonné espoirs aux Vikings. Les Lions ont ainsi protégé leur avance d’un seul but. Les Vikings feront face à l’élimination vendredi soir, tirant de l’arrière 2 à 0 dans la série.

« On a moins travaillé que l’autre équipe depuis le début. Les Lions sont plus déterminés que nous et on a été moins opportunistes. C’est ce qui fait la différence dans cette série jusqu’à maintenant », a analysé l’entraineur-chef Martin Daoust.

Pour le moment, l’histoire de cette série s’explique par un jeu très serré entre les deux équipes et un manque d’opportunisme chez les Vikings. Ce qui a favorisé les Lions pour le moment qui ont su profiter de leurs chances de marquer. La frustration des Vikings, lorsqu’ils ont commencé à tirer de l’arrière, s’est fait énormément sentir lors de la deuxième partie et ils devront rester concentrés pour le prochain match.

La série se déplacera maintenant au Lac St-Louis pour disputer les matchs 3 et 4 (si nécessaire) de la série 3 de 5 entre les deux équipes. La partie #3 aura lieu vendredi soir à 19h15. Avec une seule victoire, les Lions auront la chance de passer en deuxième ronde.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...