Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2016 - 14:33

Championnat féminin provincial de cross-country

Les Nordiques du collège Lionel-Groulx courronnées championnes!

Par Salle des nouvelles

L’équipe féminine de cross-country des Nordiques a remporté, pour une troisième année,  les honneurs du championnat provincial qui s’est déroulé récemment à Lennoxville en Estrie. Les 160 participantes inscrites à la compétition ont  eu à affronter des conditions de terrain rendues difficiles en raison de  nombreux intempéries 
 
Les représentantes des Nordiques ont été bien servies par l’expérience du groupe en terminant au premier rang avec 52 points au classement.  
 
Malgré cette première position, la course a été ardue pour les portes-couleurs des Nordiques qui ont dû rivaliser très fort pour conserver leur titre de championnes provinciales.  
 
Jade Bérubé, qui en est à sa deuxième année avec les Nordiques, s’est illustrées en se hissant au deuxième rang avec un chrono de 20:01 minutes sur le parcours de 5km.  
 
Suivie de près par Geneviève Paquin au cinquième rang avec un chrono de 20:35.  Pour sa part, Frédérique Cyr-Deschênes a terminé au 17e rang avec un chrono de 21:39 minutes et la jeune recrue Mariane Pominville s’est hissée au 28e rang avec un chrono de 22:20.  
 
Il est à noter que les championnats canadiens se tiendront du 10 au 13 novembre prochain à Sault-Sainte-Marie. L’équipe féminine des Nordiques aura donc à défendre leur championnat à l’occasion de cette nouvelle édition. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.