Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2018 - 08:18 | Mis à jour : 09:02

L’équipe Féminine U17FAAA du FC Challenger de Mirabel en voyage à Cuba. Une démarche sportive et humanitaire.

Par Salle des nouvelles

C’est après plusieurs levées de fonds que les filles accompagnée de leur entraineurs et parents ont finalement pu se permettre une telle aventure.
 

C’est entre le 5 et 12 mars dernier que 15 filles de l’équipe féminine de soccer du FC Challenger U17FAAA de Mirabel se sont rendues dans la province de Holguin à Cuba pour un camp préparatoire à leur prochaine saison en LSEQ. Durant leur séjour, les filles s’entraînaient sur le terrain de soccer de l’hôtel où elles logeaient.

Deux jour avant le retour, les parents accompagnateurs ont réussis avec l’aide d’une employé de l’hôtel à organiser un match amical dans le village voisin à quelques kilomètres de l’hôtel.
 
Ce fut une expérience inoubliable que les filles garderont en mémoire pour le restant de leur vie. Elles ont pu ainsi offrir en cadeaux des chandails que le club de Mirabel leur avait gentiment donné avant le départ. Les filles avaient également planifiées d'apporter de vieilles paires de souliers de soccer, des ballons et des protèges-tibia. La gardienne avait même apporté ses vieilles paires de gants.
 
L’équipe locale masculine de Melina accompagnée par leur professeur-entraineur pourront dorénavant porter fièrement les couleurs du club de Mirabel.
 
Les filles sont revenues grandies de cette merveilleuse aventure.
 
Cette année, l’équipe de Mirabel est la seule équipe participante des Laurentides de 17 ans à évoluer dans la Ligue Élite du Québec la LSEQ. Elles disputeront le championnat de la ligue et réussiront peut-être à atteindre les Championnats Nationaux Toyota qui se tiendront à l’automne prochain à Surrey, BC. 
 
Joueuses: 
Izelle Barrière (Sainte-Thérèse), Emmy Barthe (Blainville), Gabrielle Limoges (Saint-Hippolyte), Mia Tessier (Joliette), Alexie Bellerose (Mirabel), Katherine Laroche (Terrebonne), Lauriane Castonguay (Lachenaie), Laurence Mercier (Blainville), Hélianne Perron (Boisbriand), Ève Petitclerc (Boisbriand), Raphaëlle Cotte (L’Assomption), Cassioppée Gauthier (Saint-Scholastique), Dafnée Corbeil (Mirabel), Vanessa Raposo (Laval), Audréanne Murray (Mirabel)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.