Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux athlètes marquent l’histoire des Nordiques

durée 11h47
4 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Aux couleurs de son 50e anniversaire, le Collège Lionel-Groulx a tenu son Mérite sportif, le 1er mai dernier, visant à souligner les performances, l’esprit d’équipe et la réussite éducative des membres de l’organisation sportive des Nordiques.

La soirée annuelle a permis d’octroyer 16 prix, selon quatre sous-catégories (féminin/masculin et conférence/provincial). Les prix de l’Athlète de l’année, volet-conférence, ont été remis à Noémie Perreault (flag-football) et Simon Fortin (basketball). Les lauréats évoluant dans la ligue provinciale sont deux athlètes de cross-country, Jade Bérubé et Nicolas Riopel. Rappelons que l’équipe féminine a remporté cette saison le championnat canadien dont le Collège Lionel-Groulx était hôte.

Sans oublier la formation masculine qui a réussi leur meilleure performance de l’histoire des Nordiques. C’est d’ailleurs leur entraîneur, Olivier Lavoie, qui a décroché le prix de l’Entraîneur de l’année, volet provincial.

Les étudiants-athlètes de l’année ont également été révélés. En raison d’une présence assidue aux entraînements, aux matchs et aux tournois, mais surtout d’une cote de rendement remarquable, la volleyeuse en division 1 et finissante en Sciences de la nature, Caroline Perreault, a remporté cet honneur avec une cote R de 36.419. Du côté masculin, le footballeur et finissant en Sciences informatiques et mathématiques, Benoit Charbonneau, se l’est mérité avec une cote R de 35.135.

« Comme Nordiques, vous partagez doublement les valeurs prônées par notre institution : soit le respect, l’engagement, l’esprit d’équipe et la réussite. Un écrivain irlandais, Oscar Wilde, a dit qu’en visant la lune, on ne peut qu’atterrir dans les étoiles et, ce soir, le ciel est dégagé. C’est justement ce que l’on voit : que des étoiles », a mentionné Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège.

L’organisation des Nordiques a également remis 16 prix Étoiles Nordiques aux joueuses et joueurs s’étant les plus illustrés au sein de leur équipe et a profité de l’occasion pour rendre hommage à tous ses athlètes finissants.

 

Noms Sports Ville
Esprit Nordiques
Conférence
Ariane Neveu  flag-football Joliette
Jacob Rossi  basketball Blainville
Provincial
Mariane Pominville  cross-country Oka
Samuel Cloutier football Laval
Recrue de l’année
Conférence
Amélia Desrochers, flag-football Boisbriand
Pierrick Henley hockey cosom Blainville
Provincial
Charlotte Chouinard-Laliberté volleyball division 1 Montréal
Carmine-Anthony Pagliarulo  hockey masculin Laval
Entraîneur de l’année
Conférence
Xavier Brodeur entraîneur en hockey cosom
Provincial
Olivier Lavoie entraîneur en cross-country
Étudiant-athlète de l’année
Caroline Perreault, volleyball Anjou
Benoit Charbonneau, footballeur Rosemère
Athlète de l’année
Conférence
Noémie Perrault flag-football Sainte-Marthe-sur-le-Lac
Simon Fortin basketball  Prévost
Provincial
Jade Bérubé cross-country Sainte-Marthe-sur-le-Lac
Nicolas Riopel cross-country  Blainville









 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...