Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mai 2018 - 15:00

Match de l’Impact de Montréal – CSSMI Un moment marquant pour plusieurs élèves

C’est samedi le 12 mai que le match Impact de Montréal-CSSMI s’est tenu au stade Saputo en présence notamment de M me Paule Fortier, présidente de la CSSMI, de nombreux élèves, de parents et de membres du personnel.

Cet événement rassembleur a permis à des élèves méritants de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) de participer à la haie d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture et à deux élèves de recevoir la Bourse Tony Licursi au montant de 500 $ pour avoir concilié études et saines habitudes de vie.

Les boursiers 2018

Anthony Constantin, élève de 5 e année de l'école des Jardins-des-Patriotes, a obtenu la bourse parce qu’il est un leader comme on en voit rarement! Il encourage ses pairs, et ce, autant dans la victoire que dans la défaite.

Lors des différents festivals sportifs ou lors d’activités parascolaires, il représente de belle façon son école. Anthony est un athlète accompli. Peu importe le sport, il est toujours prêt à participer et il se démarque par ses capacités physiques. Il pratique le soccer depuis son jeune âge, un sport pour lequel il excelle.

La seconde récipiendaire, Audrey Chelsie François est une athlète et une élève exemplaire. Cette élève de 2e secondaire du programme Sport-études de l’école Saint-Gabriel est une joueuse de soccer qui fait preuve d'habiletés techniques hors pair sur le terrain. Faisant partie de l'équipe canadienne U-17 , elle a participé au Tournoi des Quatre Nations en Chine en 2017. Son dossier scolaire est tout aussi impressionnant que son dossier sportif.

En effet, Audrey Chelsie fait preuve de discipline et de rigueur dans ces deux volets. Cette année, elle a réussi à maintenir une moyenne académique générale de 94 %, tout en s'entraînant plusieurs heures par semaine au Centre national de haute performance (CNHP).

10 élèves forment une haie d’honneur

Lors de la cérémonie d’ouverture du match 8 élèves de l’école Saint-Gabriel inscrits en Sport études soccer ainsi que les deux boursiers, ont eu la chance de former une haie d’honneur pour accueillir les célèbres joueurs de soccer.

Du soutien financier aux écoles

Le nombre de billets achetés pour ce match a permis à la CSSMI de récolter un montant de 2569 $ puisque l’organisation de l’Impact de Montréal a remis à la Commision scolaire 1 $ à 3 $ par billet vendu (selon la section des sièges choisis par les spectateurs). Cette somme sera redistribuée dans les écoles par tirage au sort.

L’Impact s’est incliné 2-0 face à l'Union de Philadelphie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.