Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 juin 2018 - 15:00

Le judoka Norbert Andras fait honneur à sa ville

Par Salle des nouvelles

Évoluant au club de judo Métropolitain, Norbert Andras, judoka de 14 ans de Blainville, a remporté haut la main une médaille d’or aux Championnats Nationaux ouverts de judo qui se sont déroulés le mois dernier à Calgary, Alberta.

Pour sa première compétition nationale, il estime que les combats qu’il avait livrés ont été difficiles, car le niveau des adversaires était assez élevé. « La finale était difficile face un adversaire fort, mais j’ai réussi à prendre le dessus et c’était ça le plus important pour moi », explique-t-il avant de souligner que cette compétition lui a permis surtout de se mesurer aux meilleurs judokas du pays.

Le judoka de Blainville qui a déjà pratiqué de la gymnastique avant de découvrir le judo a de la passion pour ce dernier et compte aller le plus loin possible dans cette discipline. « J’aime le judo, car je m’y retrouve et surtout j’aime faire de la compétition. Je pense avoir les capacités et compétences nécessaires pour participer un jour aux jeux olympiques. Il me reste juste à travailler très fort pour y arriver. Mon encadrement que je remercie au passage, croit en mon potentiel et m’encourage à aller de l’avant. »

Son objectif à court terme est de bien préparer la coupe de Canada qui se tiendra le 29 juin au complexe Claude Robillard de Montréal. « Je m’entraîne régulièrement pour être toujours meilleur », conclue-t-il.

Pour José Arandi, entraineur en chef du club, Norbert a un énorme potentiel : « C’est un athlète qui se développe tranquillement et à un très bon rythme selon ses capacités. Sociable, jovial et toujours souriant, il sait se donner à fond et fournir l’effort requis pour exceller. Lors du championnat canadien, il a bien su gérer chaque combat à sa juste valeur. »

Et d’ajouter : « À son âge, il se profile comme un de nos meilleurs athlètes du club. Confiant, concentré et désireux de se frayer une place pour devenir membre de l’élite canadienne de judo. Dans ses rêves, il vise les olympiques. ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.