Publicité
3 avril 2019 - 09:52 | Mis à jour : 10:11

Huit jeunes athlètes de Sainte-Thérèse se distinguent à l’occasion de la 54e Finale hivernale des Jeux du Québec 2019

Par Salle des nouvelles

Les membres du conseil municipal de Sainte-Thérèse ont profité de la séance du lundi 1er avril pour souligner la participation de huit jeunes athlètes thérésiens à la 54e Finale de Jeux du Québec qui s’est déroulée dans la Ville de Québec du 1er au 9 mars. Rappelons que cette Finale des Jeux du Québec est le rassemblement hivernal multisports le plus important sur le territoire de notre province.


Britanie Caron (gymnastique : 6e à l’épreuve du saut - 19e à l’épreuve de la poutre poutre - 27e à l’épreuve des barres - 29e à l’épreuve au sol), Ève David (patinage artistique : 34e au classement), Vincent Duguay (plongeon : 10e au tremplin 1 et 3 mètres), Xavier Leroux (ski de fond : 18e au 5 km style libre - 17e au 5 km classique - 12e au relais par équipe mixte), Ophélia Leroux (ski de fond : 4e au 2,5 km style libre - 7e au 5 km style classique - 4e au relais par équipe mixte), Anne-Sophie Miron (ski de fond : médaille d’argent au 5 km style libre - médaille de bronze au 7,5 km style classique - 7e au relais par équipe mixte), Jade Pépin (natation artistique : médaille de bronze par équipe moins de 15 ans), ainsi que Laurent Plamondon (judo : 13e et 9e en équipe U16M) ont reçu une compensation financière symbolique par la Ville de Sainte-Thérèse équivalente à leur inscription à cette compétition sportive.


« Les membres du conseil municipal tiennent à mettre en relief la volonté et la persévérance des jeunes thérésiens qui ont pris part à ce prestigieux événement sportif dans notre capitale nationale. La passion indéfectible de ces athlètes pour leur discipline sportive respective leur a servi de tremplin pour se frayer une précieuse place au sein de la délégation qui a représenté avec honneur notre splendide région! », a souligné madame Barbara Morin, mairesse suppléante de Sainte-Thérèse.


Dans le cadre de sa Politique de soutien à l’athlète, la Ville de Sainte-Thérèse procède deux fois par année à la remise de bourses d’excellence. Cette Politique peut être consultée en ligne au www.sainte therese.ca > Ville > Administration municipale > Politiques et plans d’action.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.