Publicité
25 octobre 2019 - 06:00

Don de 500 $

Énergir soutient la participation de la Polyvalente Sainte-Thérèse aux activités Fillactive

Par Salle des nouvelles

Énergir annonçait en début de semaine octroyer un don de 500 $ à la Polyvalente Sainte-Thérèse afin de faciliter ses efforts pour encourager les filles à bouger tout au long de l’année à travers des activités Fillactive.

Cette initiative d’Énergir de soutenir chaque année une école avait débuté à l’automne 2017 et se poursuivra jusqu’en 2021. En partenariat avec Fillactive, la Polyvalente Sainte-Thérèse s’engage depuis maintenant six ans à offrir aux filles des activités physiques variées et amusantes qui leur permettent de vivre le sport et l’activité physique autrement.

215 participantes Fillactive à la Polyvalente Sainte-Thérèse

« Quand on sait qu’au terme du secondaire, 9 filles sur 10 ne répondent pas aux normes en matière d’activité physique, c’est magnifique de voir l’engagement d’une école comme la Polyvalente Sainte-Thérèse qui ne compte pas moins de 215 participantes Fillactive. Ce don de 500 $ de notre partenaire Énergir est une belle façon de féliciter les efforts de l’établissement et de leur donner un petit coup de pouce afin de les encourager à poursuivre et amener encore plus d’adolescentes à être actives pour la vie! », affirme Claudine Labelle, présidente fondatrice de Fillactive.

« Avec le soutien offert à la Polyvalente de Sainte-Thérèse, nous facilitons l’organisation d’activités Fillactive pour les jeunes filles. Nous croyons que la pratique de l’activité physique chez les adolescentes peut être un moyen efficace de contribuer à bâtir une société dans laquelle les jeunes filles ont une bonne estime d’elles-mêmes, ce qui permet ultimement d’améliorer la santé collective de toute une communauté », explique Stéphane Scott, directeur du bureau d’affaires des Laurentides chez Énergir.

La remise a eu lieu lors d’une courte cérémonie qui s’est déroulée à même la Polyvalente Sainte-Thérèse en présence de représentants d’Énergir, de Fillactive, de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles et de la Polyvalente Sainte-Thérèse. 30 participantes Fillactive étaient également présentes pour l’occasion et ont participé à un atelier de Zumba.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.