Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Derrière le banc , par

16 décembre 2016 - 08:30

Bilan du camp de sélection

Après quatre jours passés à Boisbriand, nous avons complété notre équipe. Cette étape met fin à un long processus d'évaluation qui a commencé à la fin juillet 2016. L'équipe composée de 22 joueurs est maintenant en place. Elle comporte 2 gardiens, 7 défenseurs et 13 attaquants. Parmi ces 22 joueurs, 7 proviennent de la LHJMQ, 7 de la WHL, 6 de la OHL et 2 de la NCAA. Nous sommes très heureux de la composition de notre équipe. Depuis le début de cette édition, nous parlons de bâtir une équipe spéciale. Aujourd’hui, nous avons la ferme conviction que chaque joueur sélectionné est spécial dans ses forces et aussi dans ce qu’il peut être dominant contre les meilleurs joueurs au monde.

Nos deux matchs remportés 5-3 et 3-0 contre les étoiles Universitaires Canadiens nous ont permis d’avoir une bonne opposition et de pouvoir évaluer nos joueurs. Ils sont arrivés avec l’attitude que nous avions parlé depuis cet été, c’est à dire très compétitifs et engagés. Nous avons effectué quatre coupures après ces deux matchs, ce qui avait comme impact de pouvoir mettre les candidats toujours en lice se battant pour les dernières places dans des conditions optimales pour les évaluer.

Notre match disputé contre les Czech fût ardemment disputé par nos joueurs, ce qui a rendu nos décisions très difficiles. Nous avons remporté cette partie 8-0. La qualité de jeu et la performance de chacun s’étaient élevées d’un autre cran. Suite à ce match, nous nous sommes réunis, le groupe d’entraîneurs et les membres de la direction d’Hockey Canada. Après de longues discussions et échanges sur le sujet, nous en sommes venus à conclure notre alignement final. Nous considérons que les 22 joueurs sélectionnés nous donneront cette équipe spéciale que nous voulons être et que chacun d’eux ont les qualités nécessaires pour exploiter leurs forces contre les meilleurs joueurs au monde.

À travers ces évaluations, nous avons aussi commencé à travailler sur notre jeu, notre système, notre philosophie sur la glace et nous sommes très heureux de voir de quelle façon et à quelle rapidité nous avons progressé en tant que groupe.

Il est maintenant temps de se retirer et de peaufiner notre jeu, notre exécution et de renforcer les liens au sein de notre groupe. Nous ne lésinerons sur aucun détail afin de faire face aux défis qui nous attendent à partir du 26 décembre prochain. Ce sera notre mission au cours des prochains jours lors de notre retraite fermée à Mont-Tremblant et lors des matchs d’exhibition qui auront lieu à Montréal, Ottawa et Toronto. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: