Nous joindre
X
Rechercher

La période des transactions LHJMQ

durée 09h22
16 janvier 2017
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Dominique Ducharme

La période des transactions de la LHJMQ a pris fin le 6 janvier dernier. Comme à l’habitude, il y a eu beaucoup d’action encore cette année. Un total de 8 équipes étaient acheteurs, ce qui est beaucoup. Les années passées, nous retrouvions un maximum de 5 ou 6 équipes pour ce genre de transaction. Les équipes qui s’annoncent acheteurs sont des équipes en bonne position au classement. Ces équipes désirent ajouter des joueurs pour le dernier droit de la saison et ainsi aller le plus loin possible en séries éliminatoires toujours dans le but de remporter la Coupe du Président et représenter notre ligue à la Coupe Memorial.

De notre côté à Drummondville, nous étions vendeur. Nous avons ainsi échangé nos joueurs plus vieux aux équipes aspirantes à la Coupe du Président. Notre plan était d’acquérir des jeunes joueurs talentueux et prometteurs ainsi que de regarnir notre banque de choix au repêchage de cette année et ceux des années futures.

Ma présence au Championnat Mondial Junior de cette année créait une situation particulière dû à mon absence de Drummondville. Le travail formidable de Stéphane Desroches, directeur-général-adjoint accompagné de notre VP hockey Stéphane Leblanc m’ont permis de me concentrer sur le CMJ tout en communiquant avec eux au quotidien pour m’assurer du suivi et des ajustements. Avant mon départ pour le championnat, nous avions tous ensemble établis un plan d’attaque et nous pouvons aujourd’hui affirmer que c’est une mission accomplie. En acceptant le poste à Drummondville, il était important pour moi de bien m’entourer et former une équipe de direction et de hockey solide. Le travail de Stéphane Desroches avec nos dépisteurs ainsi que de Steve Hartley et du staff hockey démontre la force de notre travail d’équipe.

En conclusion, notre futur avec les Voltigeurs est très excitant. Avec nos jeunes joueurs et les choix acquis aux prochains repêchages, l’avenir nous appartient. Notre plan d’action de hisser une bannière au plafond du Centre Marcel Dionne est maintenant bien en place. Pour le reste de la saison, nous allons travailler à faire progresser nos jeunes joueurs, faire la vie dure aux équipes adverses et créer des surprises en saison et en séries éliminatoires. L’avenir s’annonce donc prometteur pour les Voltigeurs de Drummondville !  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.