Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Derrière le banc , par

31 janvier 2017 - 10:45

Le match des meilleurs espoirs Sherwin Williams

Le match des meilleurs espoirs disputé hier soir au Centre Vidéotron de Québec regroupait les 40 meilleurs espoirs de la LCH en vue du repêchage de la LNH qui aura lieu à Chicago en juin prochain. Seuls les joueurs qui, à la fois, sont éligibles au repêchage et qui évoluent dans la LCH étaient admissibles d’y participer. Les joueurs sont sélectionnés au moyen de votes par les dépisteurs des équipes de la LNH et de la centrale de recrutement. Il s’agit de la seule occasion durant la saison que ces joueurs puissent tous être sur la glace en même temps. De ce fait, une excellente opportunité pour les dirigeants des équipes de la LNH de pouvoir les comparer lors d’un même événement.

 

ÉQUIPES LNH

Évidemment, de nombreux membres de la direction des équipes de la LNH, des directeurs-généraux et leurs adjoints, des directeurs du développement des joueurs, des dépisteurs, etc, étaient présents pour les deux jours à Québec. Plusieurs équipes ont profité de l’événement pour se regrouper et avoir leur réunion de mi-saison pour le repêchage. On peut dire qu’environ 250 membres de la LNH assistaient au match, ce qui est le plus gros rassemblement de la saison avant les évaluations de juin.

 

JOUEURS

Pour les joueurs, il s’agit d’une occasion unique de se mesurer aux autres joueurs disponibles pour le prochain repêchage. Bien qu’ils sont suivis pendant toute la saison, ils sont conscients de l’importance due ce match et du nombre de dépisteurs présents. De pouvoir se comparer avec les joueurs des autres ligues de la LCH est un bon test pour eux et une bonne façon pour les dépisteurs régionaux de voir les joueurs de leur région se comparer aux autres.

 

TESTS

Durant la journée de dimanche, les joueurs ont été soumis à différents tests sur la glace pour évaluer leur vitesse, leur agilité etc... Les temps de chaque joueur sont ensuite classés et les dépisteurs peuvent les comparer selon leurs positions. Un outil de plus pour aider à faire leurs choix au moment venu.

 

ENTRAINEURS

J’ai eu le privilège d’être sélectionné pour être un des entraîneurs de l’équipe Orr. L’autre représentant de la LHJMQ était Philippe Boucher des Remparts qui, pour sa part, était un des entraîneurs de l’équipe Cherry. Les autres entraîneurs étaient des anciens joueurs qui ont marqué le hockey dans la ville de Québec soit en jouant avec les Remparts ou avec les Nordiques. Ainsi Guy Chouinard, Simon Gagné, Pierre Lacroix et Dave Pichette étaient les entraîneurs honoraires pour le match. Il est toujours très plaisant de côtoyer des anciens joueurs et d’apprendre à les connaître. Il s’agissait de ma deuxième participation à ce match et c’est toujours un honneur pour moi d’en faire partie et de représenter la LHJMQ dans ce genre d’événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: