Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des gens de tous les milieux réagissent

durée 23h07
7 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les interrogations fusaient de toutes parts lors de la période de questions, où les citoyens, venus à grands nombres, étaient loin d'être avares de commentaires. Quatre heures après le début de la consultation qui se tenait à la maison de la Culture de Boisbriand, il semblait toujours y avoir autant de questions.

Ce sont principalement des interrogations liées aux odeurs, à l'environnement et à la valeur des maisons dont il a été question. Les citoyens semblaient perplexes.

«Pourquoi on a rien su si c'est si merveilleux?», a demandé une citoyenne. Les réponses de quelques citoyens n'ont pas été longues avant de se faire entendre: «Tout se fait toujours en cachette ici», a scandé un homme dans la salle.

La communauté juive réagit

C'est aussi l'un des porte-paroles de la communauté juive orthodoxe, M. Lieberman, qui a profité de la tribune pour demander à la mairesse de Boisbriand Marlène Cordato d'utiliser son pouvoir dans le dossier.

C'est pour les enfants de la communauté que M. Lieberman a affirmé venir s'exprimer en anglais. «Il ne s'agit pas d'une question de religion, s'est-il défendu. Mais c'est très dur d'accepter le projet. Nous sommes venus nous installer il y a une quinzaine d'années avec l'idée d'y vivre une vie tranquille dans un environnement sain», a-t-il raconté.

M. Lieberman a d'ailleurs affirmé que les membres de la communauté sont inquiets. «Que va-t-il arriver lorsque vous vendrez la compagnie?», a-t-il demandé au président d'AccelLAB, Guy Leclerc.

La Ville de Lachute est étonnée

À la surprise de tous, le directeur général de la Ville de Lachute, M. Pierre Gionet, est également venu s'exprimer au nom du conseil de sa municipalité. «On n'est pas sur la planète mars, on est juste à côté», a-t-il lancé alors qu'il affirmait que pas plus tard que mercredi dernier, la Ville de Lachute ne connaissait pas quelles étaient les terres où se ferait l'épandage. «Le conseil municipal est étonné», s'est-il exprimé.

Lisez l'article Des porcs à Boisbriand? pour connaître tous les détails de la consultation publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...