Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse obtient les Championnats canadiens junior d'athlétisme 2013-2014

durée 13h17
4 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Ville de Sainte-Thérèse est rien de moins que la communauté canadienne sélectionnée par Athlétisme Canada qui aura le privilège de présenter les Championnats canadiens junior d'athlétisme pour les années 2013 et 2014.

La mairesse Sylvie Suprenant en a fait l'annonce le lundi 3 mai dernier à l'Hôtel de Ville de Sainte-Thérèse.

«Tous les membres du conseil de ville se joignent à moi pour remercier les dirigeants d'Athlétisme Canada de la confiance qu'ils nous accordent pour l'organisation de ces championnats. Nous sommes prêts à relever le défi», promet Mme Surprenant.

La Ville pourra maintenant aller de l'avant avec son projet de construction d'un nouveau stade d'athlétisme à proximité de la Polyvalente Sainte-Thérèse. Les organisateurs envisagent également l'utilisation du terrain de la Polyvalente.

«La contribution de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles (CSSMI) est de permettre l'utilisation de ce terrain pour la réalisation des infrastructures en athlétisme ainsi que la réfection du pavage du débarcadère d'autobus. Cependant, pour cette réalisation, il est nécessaire d'obtenir un financement par le ministère de l'Éducation», explique Paule Fortier, présidente de la CSSMI.

Ottawa, London, Windsor, Saskatoon et Régina étaient les autres villes canadiennes en lice pour l'obtention de ces championnats.

@Bas de vignette:Jean-Paul Baert, directeur général de la Fédération québécoise d'athlétisme et représentant d'Athlétisme Canada, Carole Crevier, directrice générale du Club d'athlétisme Corsaire-Chaparal, l'un des plus importants clubs d'athlétisme au Québec, Louis Lauzon, président du Comité de mise en candidature de la Ville de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, mairesse et Paule Fortier, présidente de la CSSMI.

@Signature-photos:Simon Dessureault

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...