Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entreprise s’illustre à travers le Canada

durée 13h07
6 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

Depuis cinq ans, les affaires vont bien pour la clinique Physio Extra et sa constante expansion lui a permis de se tailler une place au sein du concours Profit 500, en 2014.

Le Profit 500 est un concours pancanadien visant à récompenser les 500 entreprises ayant connu la meilleure croissance de leur chiffre d’affaires sur une période de cinq ans. Forte de sa 346e position au Canada, la clinique Physio Extra a vu sa croissance augmenter de 135 % au cours de cette période.

« Nous avons connu cinq belles années de croissance où les défis furent nombreux afin de continuer à innover, à grandir et à prospérer. J’en profite pour souligner l’énorme apport de tous les employés et les membres du comité de gestion, qui ont permis de réaliser cet accomplissement », a commenté le président et fondateur de l’entreprise, Alain Racine.

Avide de concours plus régionaux, ce dernier n’a pas hésité à participer ce concours de plus grande envergure. Au passage, il a notamment pu recueillir quelques informations utiles au bon fonctionnement de son entreprise.

« Nous participons régulièrement à ce genre de concours et le but n’était pas nécessairement de gagner, mais aussi de savoir sur quoi s’alimenter en tant qu’entreprise. Nous devions fournir des renseignements comme le nombre d’employés ou encore notre masse salariale. De leur côté, ils étudiaient notre candidature », a ajouté M. Racine.

Depuis 1997, son entreprise est passée d’une seule clinique à dix, partout au Québec.

Fierté et confiance

Luc Denis a été le premier employé engagé par Physio Extra, à l’époque. Maintenant directeur d’une des deux cliniques de Blainville, il contribue à sa façon aux succès de l’entreprise. Faisant affaire avec une clientèle très variée, sa clinique bénéficie énormément de l’expertise des employés.

« Nous offrons des services de physiothérapie, de massothérapie, d’ergothérapie ou d’acupuncture. Ce qui nous distingue des autres cliniques c’est que nous avons une approche différente avec les clients et nous voulons que nos attentes soient exactement les mêmes que les leurs. Nous possédons un très bon réseau et nous sommes en mesure de bien recommander les gens », a-t-il expliqué.

Faire partie du classement Profit 500 peut avoir son lot d’avantages, comme pour établir une crédibilité encore plus forte avec les clients ou pour solidifier l’aspect marketing, mais c’est le sentiment de fierté qui ressort au bout du compte.

« Je suis très fier de faire partie de Physio Extra. Ce n’est pas seulement une entreprise qui cherche à faire des profits à tout prix, nous avons un côté très familial ainsi qu’une belle relation de confiance avec les gens qui viennent ici. L’important pour nous, c’est la qualité et le fait d’aider nos clients », a conclu M. Denis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

durée Hier 9h00

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...