Publicité

20 octobre 2021 - 09:45

Plantation de 135 arbres et 65 arbustes

Le Programme de Reboisement Social prend racine à Sainte-Thérèse

Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse vient de s'associer à l’organisme Arbre-Évolution, dans le cadre du Programme de Reboisement  Social, pour la plantation de 135 arbres et 65 arbustes aux parcs Jardin des Sources et  de la Rivière.

La majeure partie de l’activité de plantation s’est déroulée le dimanche 17 octobre, en présence de représentants de l’organisme, de la Ville et de nombreux bénévoles. 

Il est important pour Sainte-Thérèse de préserver ces deux espaces verts qui sont aussi  des milieux humides. Ils permettent notamment la rétention et la filtration de l’eau de  pluie, tout en offrant un habitat naturel riche pour la faune et la flore.

« Nous nous sommes assurés que les espèces qui ont été plantées soient adaptées à un tel milieu. Ce faisant, nous protégeons des écosystèmes importants, tout en verdissant davantage ces parcs tant appréciés de la population thérésienne », a indiqué la mairesse, Sylvie Surprenant. 

Arbre-Évolution est une coopérative de solidarité qui favorise le mieux-être des  communautés à travers une symbiose entre la forêt, l'humain et son environnement. Le Programme de Reboisement Social vise à compenser la pollution d'entreprises, de festivals, d'ONG et d'individus, en plantant des arbres dans des milieux de vie qui en  ont besoin.

Actuellement, plus de 75 organisations compensent leurs émissions de CO2  avec Arbre-Évolution. Consultez le www.arbre-evolution.org pour plus de détails.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.