Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plantation de 135 arbres et 65 arbustes

Le Programme de Reboisement Social prend racine à Sainte-Thérèse

durée 09h45
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse vient de s'associer à l’organisme Arbre-Évolution, dans le cadre du Programme de Reboisement  Social, pour la plantation de 135 arbres et 65 arbustes aux parcs Jardin des Sources et  de la Rivière.

La majeure partie de l’activité de plantation s’est déroulée le dimanche 17 octobre, en présence de représentants de l’organisme, de la Ville et de nombreux bénévoles. 

Il est important pour Sainte-Thérèse de préserver ces deux espaces verts qui sont aussi  des milieux humides. Ils permettent notamment la rétention et la filtration de l’eau de  pluie, tout en offrant un habitat naturel riche pour la faune et la flore.

« Nous nous sommes assurés que les espèces qui ont été plantées soient adaptées à un tel milieu. Ce faisant, nous protégeons des écosystèmes importants, tout en verdissant davantage ces parcs tant appréciés de la population thérésienne », a indiqué la mairesse, Sylvie Surprenant. 

Arbre-Évolution est une coopérative de solidarité qui favorise le mieux-être des  communautés à travers une symbiose entre la forêt, l'humain et son environnement. Le Programme de Reboisement Social vise à compenser la pollution d'entreprises, de festivals, d'ONG et d'individus, en plantant des arbres dans des milieux de vie qui en  ont besoin.

Actuellement, plus de 75 organisations compensent leurs émissions de CO2  avec Arbre-Évolution. Consultez le www.arbre-evolution.org pour plus de détails.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...