Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père du bébé secoué remis en liberté

durée 18h03
29 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau avec la collaboration de Christian Plouffe

Le père du bébé secoué à Sainte-Thérèse au début du mois de mars a recouvré la liberté en fin d’après-midi vendredi à la suite de son enquête préliminaire devant le juge Jean Sirois au palais de justice de Saint-Jérôme.

L’homme de 33 ans accusé d’avoir causé des lésions corporelles à un bambin de trois mois, de voies de fait graves et défaut de fournir  les choses nécessaires à l’existence, a été cité à procès au terme de la journée.

Il a été remis en liberté moyennant un dépôt de 1000 dollars. Son procès débutera le 5 septembre prochain à Saint-Jérôme en même temps que celui de la mère qui est également accusée. La cause est frappée d’une ordonnance de non publication.

Âgée de 21 ans, la mère de l’enfant a été bombardée de questions par la défense en avant-midi. Elle a d’ailleurs raconté les détails de sa rencontre avec le père du bébé via le web alors qu’elle habitait à Sainte-Foy. Ils ont fait connaissance en février 2010 à Longueuil et ont immédiatement débuté une relation malgré la distance qui les séparait.

Elle a affirmé avoir commencé à consommer de la cocaïne en sa compagnie. Enceinte, elle avait cessé les narcotiques pour reprendre la consommation deux semaines après son accouchement.

C’est lors d’une visite que la voisine des accusés se serait aperçu que l’enfant ne respirait pas très bien et qu’il était mal alimenté. Elle aurait insisté pour l’amener à l’hôpital, ce que le père refusait et remettait à la semaine suivante. Lorsque qu’un médecin de l’hôpital Sainte-Justine à Montréal l’a examiné, il a relaté dans son rapport que les heures de boire n’étaient pas crédibles.

Le couple a ensuite déménagé à Sainte-Thérèse au début du mois de mars où le père aurait causé des voies de fait graves à son enfant en le blessant, le mutilant, le défigurant et en omettant de lui fournir les choses nécessaires à la vie, causant ainsi un tort permanent à sa santé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...