Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Je ne sais même pas qui il est» -Sylvie Surprenant

durée 14h43
28 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THÉRÈSE- La mairesse de Sainte-Thérèse a nié en bloc les allégations de l’ingénieur à la retraite Roger Desbois. Elle a affirmé que les personnes citées, Jean-Guy Chartrand et Louis Desjardins, n’ont jamais joué le rôle d’organisateurs politiques.

Elle a rencontré Jean-Guy Chartrand pour la première fois au lendemain du témoignage de M. Desbois. «Il a téléphoné à l’hôtel de ville ce matin (jeudi). Il m’a dit qu’il ne me connaissait pas. Je lui ai répondu la même chose», a-t-elle expliqué.

Lors de son témoignage, Roger Desbois avait affirmé que M. Chartrand lui avait demandé 5 000$ comme organisateur politique de Sylvie Surprenant en 2005.

Mme Surprenant a confirmé que Louis Desjardins avait fait partie de son équipe lors de la campagne de 2009, mais pas dans le rôle décrit par Desbois.

Pour ce qui est de la station de purification d’eau, Mme Surprenant a rappelé que le comité de sélection n’était formé que de deux membres de Sainte-Thérèse, Robert Asselin et Serge Perras. Les cinq autres avaient été nommés par Boisbriand, Blainville et Mirabel.

Erreur sur la personne

Jean-Guy Chartrand corrobore les propos de Sylvie Surprenant. «Avant ce matin, je ne savais même pas ce qu’elle avait l’air», a-t-il expliqué encore surpris d’avoir été cité à la commission Charbonneau.

L’ingénieur à la retraite de la firme Tecsult avait décrit M. Chartrand comme l’organisateur politique de Sylvie Surprenant pour l’élection de 2005.

«Je n’ai jamais rien voulu savoir de ces affaires-là», a déclaré l’entrepreneur de Blainville. Il a dit n’avoir jamais rencontré Roger Desbois.

M. Desbois a pourtant révélé sous serment que M. Chartrand lui aurait demandé 5 000$ d’argent comptant pour le financement de la campagne de Mme Surprenant.

«La seule chose que je vois, si M. Desbois a raison, c’est que quelqu’un a voulu se servir de mon nom», a-t-il analysé.

Tout un saut

Lorsqu’il a entendu le témoignage de l’ingénieur, M. Chartrand a fait tout un saut. «J’ai rappelé les enquêteurs pour leur dire que je voulais le poursuivre pour 1M$. Ils m’ont répondu qu’il y avait 26 Jean-Guy Chartrand au Québec», a-t-il dit.

D’autres Jean-Guy Chartrand

Il y aurait deux autres Jean-Guy Chartrand dans la région. L’un d’eux est retraité. «C’est impossible que ça soit lui», a confirmé son frère Jacques Chartrand.

Un autre Jean-Guy Chartrand aurait œuvré dans le secteur de l’immobilier à Sainte-Thérèse. Il nous a été impossible de communiquer avec lui.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autoroute 50 - Fermeture de nuit dans l'échangeur avec l'autoroute 15

Le 2 et 5 mai, il y aura fermeture de nuit d'une partie de l'autoroute 50, entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et l’autoroute 15 (des Laurentides),  pour des travaux de remplacement de systèmes d’éclairage. Le 2 mai, de 21 h 30 à 5 h le lendemain Fermeture complète de l’autoroute 50, dans les deux directions, entre la route 117 ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...