Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rosemère dévoile le nom des jeunes gagnants du concours de bandes dessinées

durée 12h48
30 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère est fière de dévoiler le nom des jeunes Rosemèrois qui ont remporté le concours de bandes dessinées portant sur la préservation de l’environnement.

Les talentueux bédéistes sont : Jade Poirier (14 ans), Lorik Roberge Sauvé (7 ans), Maxim Jacquet (12 ans), Nicolas Gagnon-Fee (16 ans) et Mathilde Lefevre / Juliette Schmaltz (10 ans). En plus de voir leur œuvre paraître dans le Rosemère Nouvelles, les gagnants remportent une carte-cadeau de 50 $ à la Place Rosemère.

« Les bandes dessinées que nous avons sélectionnées ne sont pas seulement belles et vivantes, mais elles portent un message environnemental qui sensibilise les lecteurs. Je suis sincèrement impressionné par la qualité des BD que la Ville a reçue et surtout par l’intérêt que les jeunes portent à la préservation de l’environnement. Ils sont un exemple à suivre! » souligne le maire de Rosemère, Eric Westram.

Exposition de bandes dessinées

Afin que tous les Rosemèrois puissent admirer les œuvres des jeunes, l’ensemble des bandes dessinées reçues par la Ville sera exposé à la bibliothèque municipale du 4 au 21 juin 2019.

Rappelons que le concours de bandes dessinées, lancé à l’hiver dernier, s’adressait aux Rosemèrois âgés de moins de 18 ans et visait à sensibiliser les citoyens sur la protection de l’environnement.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...