Publicité

31 mai 2020 - 06:00

Les inscriptions s'effectueront dès demain jusqu'au 17 juin

Camps estivaux pour l’été 2020 : Blainville annonce sa programmation

Par Salle des nouvelles

La Ville de Blainville présente la programmation des camps de jour pour la période estivale 2020. Cette programmation s’adresse aux enfants âgés de 6 à 12 ans et aux adolescents âgés de 11 à 15 ans. Les enfants de 5 ans ayant terminé la maternelle sont admissibles. Les inscriptions débutent demain.

En raison de la COVID-19, la Ville maintient uniquement un camp de jour classique (du 22 juin au 7 août), un camp thématique Méli-Mélo (du 22 juin au 21 août) et des activités pour ado à La Zone (du 22 juin au 14 août). La Ville rappelle que toutes les mesures visant à respecter les consignes de la Santé publique seront mises en application dans tous les camps de jour.

Les inscriptions dès le 1er juin

Les inscriptions pour les camps estivaux auront lieu en ligne à : blainville.ca/camps-jour (aucune inscription en personne), du 1er au 17 juin.

« Les places sont limitées et seront attribuées selon l’ordre chronologique des inscriptions, a déclaré le président de la commission des sports, loisirs, famille, aînés et vie associative, Patrick Marineau. Les inscriptions débuteront dès 19 h. Les inscriptions se font à la semaine seulement et sont ouvertes aux résidents uniquement. Les cartes du citoyen valides des enfants et du parent payeur sont nécessaires pour procéder à l’inscription ».

Les parents sont invités à bien lire le Guide aux parents accessible à : blainville.ca/camps-jour et à prendre connaissance des mesures d’hygiène à respecter avant de procéder à l’inscription d’un enfant.

Rabais famille de 20%

Toutes les activités de plus de 25 $ sont admissibles au rabais famille. « L’inscription simultanée de trois membres et plus d’une même famille résidant sous le même toit, pour la même session d’activité, donne droit à un rabais de 20 % », a ajouté le vice-président de la commission, Serge Paquette.

« Blainville, ville par excellence pour bâtir une famille, se devait de trouver un moyen d’offrir des camps de jour aux Blainvilloises et Blainvillois, avec toutes les précautions pour réduire les risques de propagation du virus et en suivant les directives de la Santé publique, a conclu le maire Richard Perreault. Merci d’avance au personnel qui veillera à animer ces camps pour le bon plaisir des enfants ».

Renseignements (par téléphone seulement):

- Comptoir loisirs : 450 434-5275

- Lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h (exceptionnellement jusqu’à 21 h le 1er juin)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.