Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions s'effectueront dès demain jusqu'au 17 juin

Camps estivaux pour l’été 2020 : Blainville annonce sa programmation

durée 06h00
31 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Blainville présente la programmation des camps de jour pour la période estivale 2020. Cette programmation s’adresse aux enfants âgés de 6 à 12 ans et aux adolescents âgés de 11 à 15 ans. Les enfants de 5 ans ayant terminé la maternelle sont admissibles. Les inscriptions débutent demain.

En raison de la COVID-19, la Ville maintient uniquement un camp de jour classique (du 22 juin au 7 août), un camp thématique Méli-Mélo (du 22 juin au 21 août) et des activités pour ado à La Zone (du 22 juin au 14 août). La Ville rappelle que toutes les mesures visant à respecter les consignes de la Santé publique seront mises en application dans tous les camps de jour.

Les inscriptions dès le 1er juin

Les inscriptions pour les camps estivaux auront lieu en ligne à : blainville.ca/camps-jour (aucune inscription en personne), du 1er au 17 juin.

« Les places sont limitées et seront attribuées selon l’ordre chronologique des inscriptions, a déclaré le président de la commission des sports, loisirs, famille, aînés et vie associative, Patrick Marineau. Les inscriptions débuteront dès 19 h. Les inscriptions se font à la semaine seulement et sont ouvertes aux résidents uniquement. Les cartes du citoyen valides des enfants et du parent payeur sont nécessaires pour procéder à l’inscription ».

Les parents sont invités à bien lire le Guide aux parents accessible à : blainville.ca/camps-jour et à prendre connaissance des mesures d’hygiène à respecter avant de procéder à l’inscription d’un enfant.

Rabais famille de 20%

Toutes les activités de plus de 25 $ sont admissibles au rabais famille. « L’inscription simultanée de trois membres et plus d’une même famille résidant sous le même toit, pour la même session d’activité, donne droit à un rabais de 20 % », a ajouté le vice-président de la commission, Serge Paquette.

« Blainville, ville par excellence pour bâtir une famille, se devait de trouver un moyen d’offrir des camps de jour aux Blainvilloises et Blainvillois, avec toutes les précautions pour réduire les risques de propagation du virus et en suivant les directives de la Santé publique, a conclu le maire Richard Perreault. Merci d’avance au personnel qui veillera à animer ces camps pour le bon plaisir des enfants ».

Renseignements (par téléphone seulement):

- Comptoir loisirs : 450 434-5275

- Lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h (exceptionnellement jusqu’à 21 h le 1er juin)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...