Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les qualités d'un bon gestionnaire marketing en 2017

durée 13h27
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La mission d’un responsable marketing est de planifier et piloter les actions de marketing menées sur le marché occupé par l’entreprise, mais aussi sur celui à conquérir. Il occupe donc une place stratégique que ce soit à l’interne qu’à l’externe. Son recrutement doit ainsi mesurer ses capacités à remplir pleinement vos objectifs, voire davantage ! Voici donc les qualités indispensables qu’il devrait avoir.

Des connaissances précises dans son domaine

Il est évident que le gestionnaire marketing doit posséder des connaissances sur les consommateurs et le marché mais il doit aussi savoir guetter le moindre changement de comportement dans les habitudes d’achat. Son travail consiste en effet à effectuer une veille constante et entretenir une bonne relation avec la clientèle. La publicité par l’objet (les gadgets publicitaires) par exemple en est une des illustrations. Sa capacité d’observation et à créer de la valeur sont de réels atouts pour l’entreprise.

Une bonne capacité d’adaptation

Parmi ses qualités essentielles figure sa capacité à s’adapter à tout changement, à être réactif et synthétique. Il doit en effet savoir anticiper le marché, être capable d’en relever les données clés afin d’être en mesure de faire des propositions adéquates.

Clarté et précision

Ses propositions marketing doivent être claires et structurées pour davantage de cohérence. De plus, il doit avoir une réelle dimension artistique pour orienter ses collaborateurs dans la création des produits, emballages et dans l’élaboration de la communication à mettre en œuvre.

Innovation et curiosité

À l’affût des nouvelles tendances pour mieux satisfaire les clients, il doit être innovant et manifester une grande curiosité pour évoluer dans son domaine, le marketing, mais aussi dans les nouvelles technologies. Ses propositions seront d’autant plus pertinentes.

Sens du management

En pilote de la mise en œuvre de la stratégie marketing, il doit savoir conduire une équipe tout en instaurant une relation de confiance avec ses collaborateurs. Ses qualités d’écoute, de suggestions, son sens des priorités, d’optimisation du temps sont recherchées. Il élabore également un budget efficace qu’il gère avec précision.

Pour recruter le bon candidat sans vous perdre dans l’analyse de nombreux CV et la conduite d’entretiens qui requièrent du temps, vous avez intérêt à faire appel à une agence de recrutement à Montréal dont l'expertise est le secteur du marketing. Elle sélectionnera pour vous les meilleurs candidats et pourra, si vous le souhaitez, conduire les premiers entretiens. Vous n’aurez plus qu’à auditionner ceux qui auront passé les premiers tests.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...