Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mars 2018 - 08:38

Je m’attache, et toi? : 11e édition de l’opération Ceinture

Par Salle des nouvelles

À l’occasion de l’opération Ceinture qui se déploiera du 30 mars au 5 avril à la grandeur du Québec, les policiers de Blainville redoubleront de vigilance sur les routes pour s’assurer que les automobilistes portent adéquatement leur ceinture de sécurité.

En 2017, plus de 200 constats d’infraction ont été remis à Blainville à des automobilistes qui ne portaient pas correctement leur ceinture. « J’invite les automobilistes à attacher leur ceinture, car cela peut faire la différence quand survient un accident. Plus qu’une question de contravention, cela peut devenir une question de vie ou de mort. De plus, il est important de rappeler l’importance d’attacher correctement les enfants dans leur siège d’auto, et ce, même pour une courte distance », a souligné Yves Tessier, directeur du Service de police de la Ville de Blainville.

Chaque année, environ 70 personnes non attachées décèdent sur les routes et 170 sont blessées gravement lors d’un accident.

Renseignements : Service de police de la Ville de Blainville, 450 434-5300.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.