Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une citerne sera livrée lundi à Saint-Gérard-des-Laurentides

La Ville de Shawinigan informe ses citoyens qu'un nouveau point de distribution d’eau potable sera en fonction cette semaine

durée 14h00
2 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens visés par l’avis d’ébullition préventif relié au réseau d’aqueduc du lac à la Pêche qu’un point de distribution d’eau sera en fonction dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides. Il sera situé près du Centre communautaire Saint-Gérard, au 431, chemin des Frênes.

La citerne arrivera sur le site dans la journée de lundi. Certains travaux sont nécessaires afin de la rendre opérationnelle. Ces travaux seront effectués en début de semaine afin d’y ajouter un équipement permettant aux citoyens de s’approvisionner directement à la citerne. La Ville communiquera avec les citoyens dès que le point de distribution d’eau sera en opération.

Rappelons que cette citerne n’est pas chauffée et qu’il fallait s’assurer que les températures ne descendent pas sous le point de congélation avant de l’installer.

Également, en raison de la fermeture des arénas et de la fin des sports de glace intérieurs, le point de distribution d’eau de l’aréna de Grand-Mère cessera ses opérations dès demain, samedi.

Le point de distribution du Centre communautaire Saint-Gérard s’ajoutera aux cinq points de distribution d’eau potable qui sont en opération sur une base régulière.

1. Garage municipal (28e Rue, porte KK, en tout temps).

2. Centre Gervais Auto (avenue Jacques-Plante, porte X, de 8 h à minuit).

3. Aréna Gilles-Bourassa (117e Rue, entrée principale, de 8 h à minuit).

4. Centre Émile-Bédard (207e Avenue, Saint-Georges, entrée principale, de midi à 20 h).

5. Chalet de service du parc Sainte-Flore (rue Riopelle, de midi à 20 h).

Il est important de rappeler que les citoyens doivent se présenter avec leurs propres récipients, porter le masque et se désinfecter les mains en arrivant à l’un ou l’autre des endroits de distribution.

La population qui ne peut se déplacer dans les points de distribution peut toujours faire bouillir son eau une minute avant de la consommer. Une fois bouillie, l’eau est tout à fait potable et sécuritaire pour la consommation, et ce, même si une légère coloration est présente (teinte de jaune).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...