Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finances personnelles

Sondage: les étudiants du postsecondaire ont besoin de l'aide financière des parents

durée 12h00
6 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'inflation incite davantage d'étudiants canadiens de niveau postsecondaire à rester à la maison avec leurs parents lorsqu'ils terminent leurs études postsecondaires qu'il y a dix ans, selon un sondage de RBC.

L'enquête menée en ligne par Ipsos entre le 29 juin et le 12 juillet, montre que 47 % des personnes interrogées déclarent qu'elles vivront avec leurs parents pendant la présente année scolaire, comparativement à 36 % en 2013.

Le sondage RBC mené auprès de 1000 personnes âgées de 18 à 29 ans révèle aussi que davantage d'étudiants comptent sur leurs parents pour obtenir un soutien financier, dans une proportion de 43 % contre 29 % il y a 10 ans.

Jason Storsley, vice-président principal, Services bancaires courants et croissance de la clientèle chez RBC, affirme que les étudiants ne comptent pas seulement sur l'aide financière de leurs parents, mais qu'ils reçoivent également du soutien pour établir leurs objectifs financiers.

Le rapport indique que 45 % des étudiants s'attendent à obtenir leur diplôme avec une dette allant jusqu'à 20 000 $, une hausse par rapport à 30 % en 2013.

Aucune marge d’erreur ne peut être attribuée au sondage réalisé en ligne.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La proportion des jeunes avec un trouble anxio-dépressif atteint un sommet au Québec

La proportion des jeunes Québécois qui ont un trouble anxio-dépressif atteint un sommet, alors que 8,4 % des 15 à 29 ans ont reçu un diagnostic en 2021-2022. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes, selon une mise à jour de cet indicateur publiée vendredi par l'Institut de la statistique du Québec. Les données montrent qu'en ...

durée Hier 12h00

Un programme est lancé pour outiller les familles migrantes dans le système de santé

Un programme pilote de deux ans vient d'être lancé par l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) et l'Hôpital St. Michael de Toronto pour aider les familles migrantes à naviguer dans le système de santé, plus particulièrement pour les jeunes aux prises avec une maladie chronique. Le programme vise à donner de l'information aux familles, ...

23 mai 2024

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...